dioramas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forums Partenaires
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur14 Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur15 Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur16 Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur17 Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur18
boutiques amies
Derniers sujets
» Et un retraité de plus dans le wagon
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 13:07 par dakota59

» Subaru en Rallye de 87 a 2003
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 13:03 par dakota59

» Tour de Corse 99
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 13:02 par dakota59

» Bonjour à tous
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 13:00 par dakota59

» tracteur chenillé allemand enlisé pendant la seconde guerre mondiale étape par étape!
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 EmptySam 29 Avr 2023, 16:44 par belisama

» opération "Barbarossa"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 EmptySam 09 Avr 2022, 20:46 par belisama

» [revell] Diorama de BV-222 "Wiking" et U-boot typ VII C au 1/72
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2021, 14:28 par paul2012

» Michael beaujean
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 13:37 par dakota59

» Ford Fiesta WRC Rallye d'Allemagne 2014
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 EmptyMar 06 Juil 2021, 22:36 par dakota59

» diorama...un camion ferrari
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2021, 09:14 par Paulorider

» site de modélisme
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2021, 11:07 par serge42

» Bonjour à tous
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2021, 10:36 par dakota59

» Nouveautés
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021, 19:29 par VincentM

» Douglas A-4B Skyhawk - Scooter - Airfix - 1/72
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2021, 16:43 par doudou94240

» Panzer en maintenance dans une usine désaffectée
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2020, 22:50 par dakota59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

page facebook de dioramas
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

+7
DINO53
freddu70
cdbiggles
sletch
250gto
viper006
VincentM
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par cdbiggles Jeu 04 Juin 2015, 12:47

Toujours aussi agréable à suivre! Idea

Chris
cdbiggles
cdbiggles
dioram.A.nimateurs
dioram.A.nimateurs

Messages : 4210
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par VincentM Ven 05 Juin 2015, 00:56

Merci à vous. Là, la patine est légère, le but est simplement "d'encrasser" la machine dans tous les creux et recoins où de la poussière ou de l'huile a tendance à s'incruster et s'entasser, avec diverses couleurs à l'huile, du noir au marron clair.

VincentM
"dioram.a.charné"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par VincentM Mar 09 Juin 2015, 01:17

Mâts de cabane installés sur "Udet". Cette opération est probablement la plus délicate du montage car il faut ajuster les gabarits jusqu'à ce que les 4 points de fixation des mâts soit alignés avec les trous correspondants.
Je profite de cette photo pour montrer les traces de terre. Cet avion a été patiné en "négatif" par rapport à l'autre, c'est à dire avec une teinte terre claire dans les creux, au lieu de mon mélange habituel et crasseux de noir et marron qui aurait été invisible sur le noir. Cette vue montre également très bien le viseur téléscopique devant le pare-brise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après l'installation des mâts de cabane, les gabarits ont été retirés et les mâts en V collés, des élastiques venant serrer l'aile supérieure et inférieure l'une contre l'autre. On voit hélas que les mâts sont trop courts car l'opération a généré un dièdre beaucoup trop important sur le plan inférieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc délicatement décollé la base des mâts en V, les ailes se sont écartées toutes seules, puis j'ai collé une entretoise à la base et coupé les renforts qui devront être refaits. Cette vue en gros plan montre les ressorts de soupapes et les multiples leviers et manettes (ouverture du radiateur, leviers de désenrayage des armes, décompresseur etc).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après chirurgie, on recolle le mât à l'aile inférieure en ressortant les élastiques de maintien. Le dièdre est maintenant plus "plat" et conforme au plan:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vue du dessous du "Jasta 18", puisque très peu en sera encore visible une fois collé sur le dio. J'ai mis des traces de terre au niveau des roues et du patin. Les deux trous dans la croix d'intrados sont ceux des câbles d'aileron, qui seront bouchés avec une retouche de peinture blanche après installation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tricotage en cours: à droite, des haubans en étiré, un peu irréguliers et qui seront refaits. Les autres sont maintenant en nylon, je trouve que c'est finalement bien plus facile à tendre que l'étiré. On voit la méthode: on fait une grande boucle pour avoir la place de passer une 2° fois le fil dans le tube avec suffisamment de place. Ensuite on tire sur le bout (flèche en pointillé), tout en faisant coulisser le tube vers le point d'attache du hauban.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détail imprévu: il n'est pas si facile de faire des haubans détendus. Leur installation les tend automatiquement, et parfois un fil détendu à tendance à se courber dans le mauvais sens au lieu de pendouiller vers ce qui sera le bas une fois l'avion retourné...Je suis tombé en panne de fil nylon, j'en ai commandé, je reprendrai la couture dans quelques jours. Dommage car quand on est chaud, il faut y aller...c'est frustrant. Je vais m'occuper des dioramas pendant ce temps.

VincentM
"dioram.a.charné"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par franck95 Mar 09 Juin 2015, 18:30

toujours autant de richesse dans tes explications, et aussi dans le montage superbe boulot... malgré tes déboires avec le fil de nylon pas cool !!!
 j'ai hâte de voir le commencement du Dio No
franck95
franck95
"dioram.a.ddicte"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur22

Messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : oise

http://franckmaquette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par viper006 Mar 09 Juin 2015, 20:32

c'est toujours aussi impressionnant de détails ..................vivement le début du dios
viper006
viper006
"dioram.a.ddicte"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur22

Messages : 2497
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par 250gto Mar 09 Juin 2015, 23:23

perso je ne sais plus quoi dire ..... Smile
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par VincentM Mer 10 Juin 2015, 18:44

Moi je peux te remercier pour la tente. j'ai terminé le montage en suivant tes conseils: un panneau de carton fort qui correspond au fond tronqué de la tente, une structure en tiges Evergreen, et j'ai collé dessus un morceau de drap découpé au patron de la tente. Tissu recouvert d'uen couche de colle blanche qui l'a "alourdi", créé des plis et rigidifié. Y'a plus qu'à peindre, mettre des traces de terre à la base et ajouter 2 tendeurs en fil de couture une fois le tout sur le dio.

Je bosse sur les dios car les avions sont au point mort puisque j'attends du fil nylon que j'ai commandé.

Décidément il faut que j'en fasse un en vol, çà mettrait bien mieux en valeur les décorations que posé sur les roues. Donc le dio du pont est dans un coin de ma tronche...Il faut toutefois que je tienne compte d'une limitation, c'est la hauteur entre les étagères de mes vitrines. Il faut que j'arrive à faire loger le tout dans un peu moins de 15cm de haut, même moins si je ne veux pas que le sommet du pont soit invisible. Cà doit être faisable.

VincentM
"dioram.a.charné"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par 250gto Mer 10 Juin 2015, 22:41

content que cela ait marche pour la tente ... Sad

pour le dio de l'avion en vol, je te suivrais peut etre , j'y reflechis aussi , Razz Razz
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par VincentM Lun 15 Juin 2015, 01:54

J'ai peint et drybrushé la tente pour faire ressortir les plis. Cà a aussi fait ressortir la trame du tissu, qui parait énorme dans une scène au 1/72...on dirait que la tente est faite en toile de sac à patates, mais si çà se trouve c'était pas loin.

Pour le pont, je pense que je sculpterai la partie en pierre dans du carton plume. Il me faudrait aussi un véhicule qui passe sur le pont, au-dessus de l'avion, et des figurines qui regardent passer l'avion.

VincentM
"dioram.a.charné"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par 250gto Mer 17 Juin 2015, 18:48

les tentes a l'epoque devait etre en toile de jute assez epaisse , cela devrait etre vraisemblable....

pour ton pont fait comme moi, mets y un train Very Happy Very Happy , j'ai un projet en tete , mais je vais me complique la vie encore une fois , avec 2 avions , un dessus, un en dessous , en plein combat, et le tout motorise, et a commande infrarouge , comme mes vitrines sont fermees hermetiquement , cela me parait le meilleure soluce , mais ce n'est encore qu'un projet, je vais deja faire quelques "petits" histoire de me repoer Very Happy
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par viper006 Mer 17 Juin 2015, 22:50

Mad Mad Mad Mad Mad Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
viper006
viper006
"dioram.a.ddicte"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur22

Messages : 2497
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par VincentM Jeu 18 Juin 2015, 01:30

Comme j'aime bien représenter les biplans à losanges à l'envers, je ferais bien un avion qui passe sous le pont, en vol dos! Acrobatie particulièrement casse-gueule d'ailleurs. Pour la motorisation, on m'a fait remarquer qu'un des problèmes est les vibrations du moteur dans la maquette, c'est peut-être pas si simple. Mais j'ai bien l'intention d'essayer.

La suite: pour commencer, la portion frontale de tente de maintenance. J'ai créé un patron en papier, puis découpé la forme dans du vieux drap collé ensuite sur la structure tubulaire. Le tissu a été recouvert de colle blanche ce qui a alourdi et accentué les plis, puis a rigidifié le tout. Enfin, peinture et dry-brush:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fabrication et tension des haubans. On fait d'abord une boucle en passant un fil dans un des crochets des ailes, puis en passant les deux extrémités dans un micro-tube. On pousse alors le tube vers le crochet avec une pince, ce qui constitue la première boucle à une des extrémités:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tension. Il s'agit ici d'un autre hauban. La première boucle est faite à l'autre extrémité et l'excédent de fil est coupé. On enfile un micro-tube sur le fil, puis on le passe dans le crochet du bout opposé du hauban, et on repasse le bout dans le micro-tube (cette opération est celle qui demande le plus de concentration). Une fois que c'est fait, on tend le hauban en tenant la partie qui doit être tendue avec la pince, et en tirant sur l'autre bout. En même temps, on pousse le micro-tube jusqu'au crochet pour former la 2° boucle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la tension est insuffisante, approcher une lame de cutter chauffée du fil. Le nylon est désagréable car il est mou sans être élastique. Mais il se tend bien plus facilement que l'étiré et normalement l'opération de tension à la lame de cutter n'est pas nécessaire quand on commence à avoir le coup de main avec la pince.

Les câbles d'ailerons sont des câbles traversants. Collés sur l'aileron, ils passent ensuite à travers l'aile inférieure. Je les maintiens en tension de cette façon avec des bouts de scotch le temps que prenne la colle mise dans les trous par capillarité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Haubanage terminé et peint en "acier" sur le D-Va d'Udet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


VincentM
"dioram.a.charné"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par freddu70 Jeu 18 Juin 2015, 18:23

J'ai encore regarder le titre de ton topic mais oui oui t'es bien au 72 !!!!!

Bref tout ca pour dire que tu es un fin finisseur bravo
freddu70
freddu70
"dioram.a.ddicte"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur22

Messages : 3281
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 51
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par 250gto Jeu 18 Juin 2015, 19:31

tres beau le ficelage, un poil epais non?? c'est l'impression que ca donne
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par viper006 Jeu 18 Juin 2015, 20:43

bien ficelé ce bestiau Very Happy
viper006
viper006
"dioram.a.ddicte"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur22

Messages : 2497
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par VincentM Ven 19 Juin 2015, 00:52

Merci.
A l'échelle 1 les câbles ferait un gros centimètre de diamètre ce qui n'est pas excessif vu que c'est quand même des câbles qui encaissaient des efforts, pas des câbles de commande ou des fils d'antenne. La couleur change énormément l'aspect. Certains les font carrément noirs ce qui n'est pas vraiment réaliste mais les affine en apparence. Je les ai peints en gun metal et selon l'éclairage dessus, ils paraissent clairs (donc gros) ou foncés (donc fins). Je me demande si je ne vais pas en refaire une partie avec du fil de 0,10 au lieu de 0,16. parce que la couche de peinture les grossit, même de quelques dixièmes, çà compte. L'idéal serait de trouver du fil nylon gris métal.

VincentM
"dioram.a.charné"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par VincentM Lun 22 Juin 2015, 03:39

Voici le D-Va du thème terminé. Je mettrai des photos de l'autre dans la rubrique dios/avions habituelle.

J'ai choisi de représenter cette célèbre monture d'Udet dans la position vue sur cette photo, pour mettre en valeur les très flashy losanges 5 couleurs d'intrados qui pour une fois, deviennent bien visibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet appareil, dont il existe plusieurs vues d'époque, est un D-Va comme le prouvent les câbles d'ailerons externes, mais un des premiers car il n'a pas les renforts à la base des mâts d'entreplan. Selon la majorité des sources, cette série aurait été construite par la maison-mère Albatros à Johannisthal, ce qui en principe implique des bandelettes de nervures rose saumon. Comme pas mal de chasseurs à l'époque, l'avion est "customisé", avec une génératrice à hélice sur la jambe de train droite, et un viseur télescopique. D'après sa forme, l'hélice semble être une Wolff à pales elliptiques, c'est donc le modèle que j'ai choisi. J'ai opté arbitrairement pour des pneus gris rosâtre sachant qu'à l'époque les pneus étaient soit de cette couleur, soit gris clair.

J'ai déjà monté ce kit Roden modifié en version D-V, c'est une maquette très fine et très bien moulée mais assez difficile à construire. Je l'ai détaillé à l'aide de photodécoupe Eduard pour les mitrailleuses Spandaus et les harnais, et plein de petites choses en scratch (génératrice à hélice sur le train, viseur téléscopique, ressorts de soupapes en fil de cuivre, charnières en alu adhésif, et certaines pièces endommagées par le crash et refaites en scratch). La décoration du "LO" d'Udet provient d'une planche FCM, les losanges étant imprimés "maison" sur décal Experts Choice. L'hélice cassée est une copie en Milliput d'une des hélices fournies dans le kit, ce matériau étant plus réaliste que le plastique pour simuler la cassure du bois. Les figurines sont des Orion et une Airfix modifiée. Peinture Humbrol, vernis acrylique Pébéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VincentM
"dioram.a.charné"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par viper006 Lun 22 Juin 2015, 05:22

tres beau ..............comme d'hab Idea Idea Idea
viper006
viper006
"dioram.a.ddicte"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur22

Messages : 2497
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par VincentM Lun 22 Juin 2015, 11:16

Merci à toi.

VincentM
"dioram.a.charné"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par 250gto Lun 22 Juin 2015, 18:09

superbe vincent et ca colle tres bien a la photo , encore une belle rea a ton actif, ptit detail a mon gout qui meriterait d'etre fait , sans trop d'efforts , vu la nature du terrain, les bottes et chaussures des figs sont trop propres Very Happy Very Happy
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par franck95 Lun 22 Juin 2015, 18:29

No une superbe réalisation !!!! le montage de l'avion est top meme superbe !!!! mais je rejoins laurent sur les figurines et je rajouterais sur le fait que le terrain étant bien humide voire boueux, l'avion me parais un peu trop propres un peu d'herbes et de boues sur les ailes aurait été pas mal aussi....
franck95
franck95
"dioram.a.ddicte"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur22

Messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : oise

http://franckmaquette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par freddu70 Lun 22 Juin 2015, 20:08

Superbe Idea No
freddu70
freddu70
"dioram.a.ddicte"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur22

Messages : 3281
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 51
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par VincentM Mar 23 Juin 2015, 11:53

Merci à vous.
Au départ je n'avais pas remarqué que le terrain était humide sur la photo d'époque, c'est pour çà que j'ai fait des bottes propres aux officiers. Mais c'est vrai qu'un petit jus de marron "terre" serait le bienvenu.

Quant à l'avion lui-même, j'ai fait des traces de terre sur l'aile supérieure mais évidemment çà ne se voit plus...
Oui il faudrait que je profite de l'occasion pour en remettre un peu sur le bord d'attaque de l'aile voir sous le capot moteur car l'hélice a dû projeter de la gadoue au moment du contact.

VincentM
"dioram.a.charné"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par VincentM Sam 27 Juin 2015, 00:29

J'ai mis un peu de gadoue sur les bottes et les bords de l'aile supérieure (jus de terre enamel). Cà ne justifie pas de nouvelles photos...

Je continue sur le D-Va rouge et blanc. Enfin en fait il est justement en standby, j'attends du fil plus fin (0,12mm ce qui ferait environ 8mm en taille réelle) pour refaire une bonne partie des haubans. En plus c'est du fil noir qui j'espère sera plus facile à teinter en "acier" et plus discret.

En attendant j'ai terminé le diorama pour cet avion: cadre peint en noir puis vernis satiné, coulage de plâtre, une couche de vernis acrylique pour l'imperméabiliser, peinture, drybrush, collage de flocage. Ensuite j'ai collé la tente de maintenance et fabriqué des gros piquets en étiré, et des cordes de tension.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VincentM
"dioram.a.charné"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par VMD-25 Dim 28 Juin 2015, 10:15

Bonjour,

Idée très originale et superbe travail!!!

Félicitations

Marc
VMD-25
VMD-25
"dioram.a.fficionado"
Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Captur19

Messages : 257
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé) - Page 3 Empty Re: Retourné comme une crêpe: un Albatros D-Va en facheuse posture et au 1/72 (terminé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum