dioramas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forums Partenaires
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur14 Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur15 Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur16 Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur17 Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur18
boutiques amies
Derniers sujets
» Et un retraité de plus dans le wagon
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2023, 13:07 par dakota59

» Subaru en Rallye de 87 a 2003
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2023, 13:03 par dakota59

» Tour de Corse 99
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2023, 13:02 par dakota59

» Bonjour à tous
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2023, 13:00 par dakota59

» tracteur chenillé allemand enlisé pendant la seconde guerre mondiale étape par étape!
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 EmptySam 29 Avr 2023, 16:44 par belisama

» opération "Barbarossa"
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 EmptySam 09 Avr 2022, 20:46 par belisama

» [revell] Diorama de BV-222 "Wiking" et U-boot typ VII C au 1/72
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2021, 14:28 par paul2012

» Michael beaujean
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2021, 13:37 par dakota59

» Ford Fiesta WRC Rallye d'Allemagne 2014
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 EmptyMar 06 Juil 2021, 22:36 par dakota59

» diorama...un camion ferrari
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 EmptyDim 04 Juil 2021, 09:14 par Paulorider

» site de modélisme
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2021, 11:07 par serge42

» Bonjour à tous
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2021, 10:36 par dakota59

» Nouveautés
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2021, 19:29 par VincentM

» Douglas A-4B Skyhawk - Scooter - Airfix - 1/72
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2021, 16:43 par doudou94240

» Panzer en maintenance dans une usine désaffectée
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020, 22:50 par dakota59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

page facebook de dioramas
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

+6
cuttysark
250gto
sletch
freddu70
viper006
VincentM
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par VincentM Mar 13 Jan 2015, 00:46

Merci.
Les deux Pfalz alu font en fait partie d'un thème "fil rouge" que j'ai commencé il y a plusieurs mois, à savoir les avions en "silver dope" aux décorations colorées. J'aime représenter le maximum de variantes de l'alu marié avec toutes sortes de couleurs. J'ai déjà un Gauntlet danois, un Hart estonien, et bientôt ces deux Pfalz, plus un Ba65 irakien. Et le prochain sera un Fokker T-VIII néerlandais alu lui aussi, sans doute avec les cocardes "pré-neutralité".

Moi aussi ces avions seraient enclins à me donner envie de faire une déco "what-if". Quand on voit les décos de l'époque, on peut tout oser.

VincentM
"dioram.a.charné"
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par VincentM Sam 17 Jan 2015, 03:01

Le D-IIIa de von der Marwitz avec le début de patine à l'huile, son train d'atterrissage et le tuyau de retour de l'eau du radiateur vers le moteur. Il ne lui manque plus que ses roues et son hélice, qui ne seront mis en place qu'après le vernis mat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etape très importante, le D-III de Stark a reçu son aile supérieure. Lui aussi a reçu des jus d'huile (mélange noir/ombre calcinée) dans les creux et le pourtour des panneaux et trappes.
Deux vues du kit encore avec les gabarits, car seuls les mâts de cabane sont fixés. Grosse galère: soit l'aile est positionnée pour les mâts de cabane, et ceux d'entreplan sont trop longs, soit c'est le contraire. J'ai opté pour caler sa position sur les mâts de cabane, et il faudra donc rectifier légèrement les mâts d'entreplan en les raccourcissants, et en plus de façon disymétrique...Le bon point, c'est que les gabarits sont prêts pour le 3° avion, mais le moins bon, c'est qu'il faudra aussi modifier les mâts d'entreplan dessus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VincentM
"dioram.a.charné"
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par freddu70 Sam 17 Jan 2015, 08:04

Vraiment très réaliste, tes détails me rendent fou .... Very Happy
freddu70
freddu70
"dioram.a.ddicte"
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur22

Messages : 3281
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 51
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par sletch Sam 17 Jan 2015, 10:56

freddu70 a écrit:Vraiment très réaliste, tes détails me rendent fou .... Very Happy
N'est-ce pas ? On croirait voir des kits au 1/48 Mad

Je te l'ai déjà dit et redit mais je le dis encore : "Beau travail Vincent" Smile

pirat / Frédéric
sletch
sletch
"dioram.a.charné"
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur21

Messages : 733
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par VincentM Mar 20 Jan 2015, 01:51

Merci les gars.
Les socles sont prêts, j'ai dry-bryshé le plâtre et mis le flocage.
J'ai bataillé pour ajuster les mâts extérieurs et il va falloir recommencer sur le D-IIIa bleu, qui a reçu les gabarits à son tour et ses mâts de cabane. Ensuite il va falloir prendre les petites pinces pour aller faire de la plomberie (tuyaux du réservoir d'aile et du radiateur), avant que les ficelles ne rendent la zone inaccessible (faut vraiment bien planifier sur ce genre de trapanelle).
Après, y'a pas tant de ficelle que çà, et notamment les haubans qui partent des racines d'ailes vers l'aile supérieure ne font que passer dans des oeilletons et repartent vers l'aile inférieure à la base des mats d'entreplan. Et si on se loupe il suffit de refaire le hauban.

Vous n'allez peut-être pas être d'accord mais je trouve qu'il n'y a rien de très difficile à faire sur ces avions, c'est juste de la préparation, de la méthode et prendre son temps. En fait çà me parait plus facile qu'un camouflage à taches ou à vermicelles, qui exige un geste très précis en un seul passage sans se louper. Par contre, faut admettre que c'est long, mais la raison principale est qu'au 1/72 la quasi-totalité des kits de cette époque sont du short-run (à part quelques vieux moules Revell ou Airfix), et un biplan en short-run, c'est beaucoup de boulot car çà ne peut pas tenir debout "from ze box".

VincentM
"dioram.a.charné"
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par freddu70 Mar 20 Jan 2015, 08:38

Oui Vincent, mais ceci n'enlève rien à tes réelles compétences dans cette échelle, alors chapeau pour ce que tu nous explique si bien
freddu70
freddu70
"dioram.a.ddicte"
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur22

Messages : 3281
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 51
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par sletch Mar 20 Jan 2015, 14:31

Salut,
VincentM a écrit:Vous n'allez peut-être pas être d'accord mais je trouve qu'il n'y a rien de très difficile à faire sur ces avions, c'est juste de la préparation, de la méthode et prendre son temps. En fait çà me parait plus facile qu'un camouflage à taches ou à vermicelles, qui exige un geste très précis en un seul passage sans se louper.
ARGH ! Vaste débat lol! !

Je pense que chacun trouve un plaisir différent lors de l'assemblage de kits. Personnellement, j'apprécie tout d'abord la recherche d'histoires alternatives, des décos attenantes, la phase de peinture, etc. A contrario, je n'ai pas d'appétence particulière pour un travail de détaillage. Sur certains avions finis, j'ai même oublié de peindre les feux de position What a Face !

My two pences.

pirat / Frédéric

sletch
sletch
"dioram.a.charné"
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur21

Messages : 733
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par viper006 Mar 20 Jan 2015, 17:32

c'est magnifique.............tres propre
viper006
viper006
"dioram.a.ddicte"
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur22

Messages : 2497
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par 250gto Mar 20 Jan 2015, 22:46

c'est ce qui fait le charme de notre hobby , il y a presque autant de manieres d'interpreter un kit que de monteurs, perso je suis admiratif devant quelqu'un qui recherche a tout detailler , dubitatif devant ceux qui ne jurent que par ca....tout est interpretation, couleurs , details, realite historique ou mecanique , tant qu'on se fait plaisir et que cela se voit , c'est ca le plus important
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par cdbiggles Mer 21 Jan 2015, 12:45

Trés propre,le final va être éblouissant!

Chris
cdbiggles
cdbiggles
dioram.A.nimateurs
dioram.A.nimateurs

Messages : 4210
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par VincentM Jeu 22 Jan 2015, 03:56

Merci à vous. J'ai encore un peu avancé, je ferai des photos quand les 3 zincs seront mats, avant le haubanage.

Oui le modélisme c'est aussi varier les plaisirs en fait. Sur les WWII, j'aime les toles arrondies, l'écaillage de la peinture sur le métal, les verrières profilées, les rivets, les camouflages au pistolet...C'est pour çà que j'alterne d'ailleurs.

VincentM
"dioram.a.charné"
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par VincentM Sam 24 Jan 2015, 03:50

Gabarits maintenus en place par les élastiques, on a un ensemble rigide qui peut être retourné. C'est beaucoup plus pratique que les gabarits réglables, mais l'inconvénient est qu'il faut fabriquer des gabarits pour chaque modèle d'avion. Heureusement çà peut resservir, ceux pour mon Albatros D-V serviront pour les 2 D-Va à venir. C'est dans cette position que j'installe les mâts de cabane, ce qui va tout seul (hum) à condition que l'alignement des 2 ailes soit parfait en longueur et en hauteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le D-III avec tous ses mâts, gabarits retirés. Cette vue montre la profondeur neuve et encore non peinte, "entoilée" et légèrement translucide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur l'avion de Böhning, on voit ici les tuyaux du réservoir d'aile, que par déduction j'ai peint couleur cuivre foncé. C'est un fil de cuivre plié en deux et ajusté. On voit à quel point l'espace entre le fuselage et l'aile supérieure est encombré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De l'autre côté, les durits d'eau en place, légèrement rouillées. On voit un mât avec le n° de série, le clapet de réglage du radiateur et ses rails, et le patin avec son "élastique" que j'ai supposé ivoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit essai de haubanage sur le D-III. Les haubans sont en étiré calibré à 0,15mm, un peu hors échelle mais pas exagéré. Ce hauban ne fait que passer dans le crochet sous l'aile supérieure pour rejoindre la racine d'aile (où se trouvera un tendeur) comme sur le vrai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le D-IIIa de von der Marwitz est le premier qui a reçu son vernis mat et son apparence définitive. Il est quasiment terminé (bien qu'en pièces détachées...), et recevra roues et hélice au moment du collage sur le dio.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vernis mat sur la peinture TS30 donne le résultat escompté, un gris métallisé mat. J'ai également matifié les panneaux en alu au vernis, et j'aime bien la différence d'apparence entre le métal et les parties peintes en "Silbergrau".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai commencé à découper des longueurs de micro-tube en coton-tige étiré, calibré à 0,25mm de diamètre. Reste à vernir en mat les 2 avions complets avant de terminer la patine par quelques dry-brushes et de passer au haubanage.

VincentM
"dioram.a.charné"
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par cdbiggles Sam 24 Jan 2015, 08:17

C'est d'une précision déconcertante,bravo!
La peinture est vraiment bien.

Chris
cdbiggles
cdbiggles
dioram.A.nimateurs
dioram.A.nimateurs

Messages : 4210
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par 250gto Sam 24 Jan 2015, 09:28

precision chirurgicale meme , ca laisse reveur de ce que tu nous sortirai a une echelle bien superieure au 72...
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par VincentM Sam 24 Jan 2015, 12:17

Merci à vous.

ca laisse reveur de ce que tu nous sortirai a une echelle bien superieure au 72
Je ne crois pas, et d'ailleurs j'ai déjà fait des kits au 1/48 et 1/32. On ne peut pas vraiment mettre plus de détails, c'est juste qu'ils seraient plus gros. Il y a juste les tendeurs de haubans qu'on peut faire plus réalistes au 1/32.

J'ai pourtant hésité avec le 1/48 pour la 1ere GM, qui me parait être la meilleure échelle (au 1/32, les bombardiers sont gigantesques, comme pour la WWII d'ailleurs...), mais j'ai voulu rester cohérent avec mes WWII et je ne le regrette pas car ces avions sont étonnants de finesse au 1/72, quand on les voit à côté d'un Corsair ou d'un P47!!

VincentM
"dioram.a.charné"
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par viper006 Sam 24 Jan 2015, 19:03

c'est superbe....................rien d autre Smile
viper006
viper006
"dioram.a.ddicte"
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur22

Messages : 2497
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par 250gto Sam 24 Jan 2015, 19:08

j'me ferais bien un 24 un jour quand j'serais grand lol!
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par polnagaillot. Dim 25 Jan 2015, 20:54

Des pièces exceptionnelles...un travail d'orfèvre .....du très grand maquettisme Vincent !!
polnagaillot.
polnagaillot.
"dioram.a.visé"
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur18

Messages : 61
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 68
Localisation : steppe russe

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par VincentM Sam 31 Jan 2015, 03:27

Merci, et en principe je ne voulais plus faire de scène aussi compliquée parce que çà prend trop de temps...

Cette vue montre l'échappement en place. Il se loge entre le tuyau du radiateur, le mât de cabane et l'échancrure du capot...J'ai passé la photo en N&B et me suis aperçu que l'équilibre des couleurs des losanges n'est pas bon. Sur les photos d'époque, c'est le bleu le plus foncé, puis le vert, le violet etc. Alors que là c'est violet-bleu-vert. J'ai plusieurs versions modifiées en préparation.
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Montag30

Le D-III a reçu son haubanage, et son train. Ce dernier a depuis reçu un encrassage à l'huile et l'enamel. Il lui manque encore les élastiques servant d'amortisseurs.
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Montag33

La fin arrive rapidement pour le premier dio avec les 2 avions en réparations. D'abord, voici la table avec dessus, les pièces démontées du D-IIIa orange, et quelques outils Brengun en photodécoupe. Après ces petits trucs seront moins visibles car noyés dans le dio.
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Montag34

Ensuite j'ai fait un test de disposition des éléments sur le dio. Cette vue montre que c'est bien encombré, avec les ailes du D-IIIa démonté et la table. Cà finit presque par ressembler à une casse...c'était pas l'effet prévu, mais çà ne me déplaît pas.
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Montag36

Le D-IIIa et ses pièces détachées sont collés sur le décor:
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Montag37

Dernier petit détail: j'ai fabriqué les élastiques qui servent d'amortisseurs, avec du fil collé à la cyano.
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Montag39
Le tout est ensuite copieusement patiné et couvert de "gadoue":
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Montag40

Quelques photos du D-III terminé avant qu'il rejoigne le dio:
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Montag41

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Montag42

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Montag43

Le premier montage est donc terminé...et pour éviter le petit "coup de blues" du montage de longue haleine enfin terminé, il me reste à terminer le bleu. Maintenant que le premier dio a rejoint la vitrine, j'ai toujours le plaisir de le retrouver sur mon plan de travail...Son haubanage est encore à finir, il reste quelques jours de travail dessus pour qu'il rejoigne son propre dio.

VincentM
"dioram.a.charné"
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par freddu70 Sam 31 Jan 2015, 04:41

Vraiment très chouette
freddu70
freddu70
"dioram.a.ddicte"
Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Captur22

Messages : 3281
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 51
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi,  1/72 - Page 4 Empty Re: Diorama: deux Pfalz D-III / D-IIIa et demi, 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum