Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
+5
cuttysark
viper006
sletch
petaf18
250gto
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
allez j'attaque aussi , mais pas tout de suite ,l e kit de base sera le reveel derniere edition qui a pas l'air mal du tout
la boiboite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ferais un kr plus tard , ma connexion merde un peu et je n'arrive plus a telecharger mes photos ...
bon a la base je devais faire la version de greg papay boyngton, version de la boite, sauf que le 86, etait plus son n° d'avion qui servait au infos (propagande de guerre) us , je cherchais donc les n° 883 dont il se servait normalement quand le zins etait en etat de vol, puis je suis tombe sur cette deco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
deco qui change de ce que l'on peut voir sur un corsair , seul bleme je ne sais pas ou trouver ces decals , je me laisse donc quelques temps avant d'attaquer le montage , car la deco sera primordiale et pour le zinc et por le dio ,.....
la boiboite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ferais un kr plus tard , ma connexion merde un peu et je n'arrive plus a telecharger mes photos ...
bon a la base je devais faire la version de greg papay boyngton, version de la boite, sauf que le 86, etait plus son n° d'avion qui servait au infos (propagande de guerre) us , je cherchais donc les n° 883 dont il se servait normalement quand le zins etait en etat de vol, puis je suis tombe sur cette deco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
deco qui change de ce que l'on peut voir sur un corsair , seul bleme je ne sais pas ou trouver ces decals , je me laisse donc quelques temps avant d'attaquer le montage , car la deco sera primordiale et pour le zinc et por le dio ,.....
Dernière édition par 250gto le Dim 10 Avr 2016, 20:11, édité 3 fois
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
attention laurent!
ce n'est pas du tout la même version entre ton choix de déco et la version du kit revell!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si on se refere à ton profile, il s'agit d'un au-1, un F4U6 d'attaque au sol quoi, et non un F4U1.
pour faire simple, une comparaison entre un F4U-1 et un F4U-5:
et là un au-1, déco que tu souhaites faire:
tu peux utiliser le kit italeri, qui propose les 3 capots moteurs (2 prises d'aires, une seul ou sans prise d'air), en utilisant le dernier capot je pense que tu auras un AU-1, ou du moins un qui s'en approche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce n'est pas du tout la même version entre ton choix de déco et la version du kit revell!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si on se refere à ton profile, il s'agit d'un au-1, un F4U6 d'attaque au sol quoi, et non un F4U1.
pour faire simple, une comparaison entre un F4U-1 et un F4U-5:
et là un au-1, déco que tu souhaites faire:
tu peux utiliser le kit italeri, qui propose les 3 capots moteurs (2 prises d'aires, une seul ou sans prise d'air), en utilisant le dernier capot je pense que tu auras un AU-1, ou du moins un qui s'en approche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petaf18- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
Salut,
Bon bin... Tu viens de me piquer mon idée de déco. Pour une fois que je m'apprêtais à NE PAS faire un what-if
Pour ce qui est de la version, je pensais partir de ce kit :
Bonne suite
/ Frédéric
Bon bin... Tu viens de me piquer mon idée de déco. Pour une fois que je m'apprêtais à NE PAS faire un what-if
Pour ce qui est de la version, je pensais partir de ce kit :
Bonne suite
/ Frédéric
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
merci jeremy pour les infos, en fait la plus grosse transfo serait le ralongement du capot, la verriere un peu plus rebondie ne se verrait quasiment pas , j'va y reflechir , et ca va dependre si je trouve ma deco, c'est pour cela , fred , t'as pas de soucis a te faire pour le moment c'est pas gagne , mais ca m'emme....de un peu, j'en ai deja un en bleu navy, j'voulais changer un peu .....je vais me remettre a chercher
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
petaf18- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
le camo de la fleet air arm est légèrement plus foncé que celui de la RAF (dark sea grey et dark slate grey dessus et sky dessous il me semble), mais oui ça changerait, pour peu qu'il y en ai un avec les bandes D-Day...
en décals tu aurais besoin de quoi?
en décals tu aurais besoin de quoi?
petaf18- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
je sais pas trop, car faut deja que je garde un max de decal pour un hurrycane dont j'ai paume la planche entiere , comme un c...., je dois le dire, je ferais le point demain pour voir , je te tiens au jus ...
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
j'ai la planche du spit mkV que j'ai pas utilisé si tu veux. toutes les cocardes y sont.
petaf18- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
pourquoi pas , j' t' envoie un mp demain
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
bon j'ai fait quelques recherches sur les corsairs de la raf , je ne pensais pas que ces avions aient participe a la guerre en europe comme quoi on peut en apprendre tous les jours , du coup je suis tombe sur quelques photos sympas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une video
donc ca c'est pour la version royal navy
pour la raf j'ai trouve ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila ma maigre moisson, en resume ,pour les decals en faisant le mix de ma boite a rabiote plus la planche de revell, je devrais arriver a m'en sortir , jeremy , lorsque j'attaquerais mon hurry et si la planche me manque toujours , je ferais surement appel atoi avec ta planche de spit ..., concernant les versions , celle de la royal navy , ne va pas beaucoup changer de la version us, elle etait du meme bleu, la version de la raf retiens plus mon attention, car deja plus rare dans les montages de corsairs ....reste a etudier l'ensemble , zinc et dio ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une video
donc ca c'est pour la version royal navy
pour la raf j'ai trouve ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila ma maigre moisson, en resume ,pour les decals en faisant le mix de ma boite a rabiote plus la planche de revell, je devrais arriver a m'en sortir , jeremy , lorsque j'attaquerais mon hurry et si la planche me manque toujours , je ferais surement appel atoi avec ta planche de spit ..., concernant les versions , celle de la royal navy , ne va pas beaucoup changer de la version us, elle etait du meme bleu, la version de la raf retiens plus mon attention, car deja plus rare dans les montages de corsairs ....reste a etudier l'ensemble , zinc et dio ...
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
En fait, il n'y a pas eut de corsairs (à ma connaissance) dans la RAF, mais dans la Fleet air arm, les corsairs britanniques avec les teintes gris bleu sont en fait les unités qui ont combattues dans le pacifique (d'où l'absence de marquages rouges dans les cocardes pour éviter toutes confusions avec les jap') , celles qui ont combattues en Europe porte le camo que je t'ai décrit plus haut à base de dark sea grey, slate grey et sky (qui n'ont rien à voire avec les teintes de la RAF ). seuls les cocardes sont similaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petaf18- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
un article interressant , bon en angliche, mais cela reste accessible
CORSAIR IN BRITISH & NEW ZEALAND SERVICE
The British Royal Navy Fleet Air Arm (FAA) warmed to the Corsair much faster than the US Navy. In November 1943, the FAA received under Lend-Lease the first of 95 Vought F4U-1s, which were given the designation of "Corsair I". The first squadrons were assembled and trained in the US, either at Brunswick, Maine, or Quonset, Rhode Island, and then shipped across the Atlantic. The Royal Navy put the Corsair into carrier operations immediately, well ahead of the US Navy, but wasn't like the British worked miracles with the F4U: they found its landing characteristics just as beastly, suffering a number of fatal crashes, but bit the bullet and did it anyway.
This initial British batch was followed by 510 Vought F4U-1As under the designation of "Corsair II"; 430 Brewster F3A-1Ds under the designation of "Corsair III"; and finally 977 Goodyear FG-1Ds under the designation of "Corsair IV". It is unclear if the stateside squadron training scheme was retained for all British Corsair squadrons.
All but initial deliveries of FAA Corsairs had 20 centimeters (8 inches) clipped from the wingtips to permit storage in British carrier hangar decks, with the clipped wings also apparently improving the roll rate. Some sources suggest that at least some of the clipped-wing Corsairs supplied to Britain had the US designation of "F4U-1B". Many FAA Corsairs were fitted with rails for launching British 7.62 centimeter (3 inch) unguided "Rocket Projectiles (RPs)". At its peak, the Corsair equipped 19 FAA squadrons.
FAA Corsairs originally fought in a camouflage scheme, with a light-green / dark-green disruptive pattern on top and a white belly, but were later painted overall blue. Those operating in the Pacific theater acquired a specialized British insignia -- a modified blue-white roundel with white "bars" to make it look more like a US than a Japanese insignia to prevent friendly-fire incidents.
FAA Corsairs performed their first combat action on 3 April 1944, with Number 1834 Squadron flying from the HMS VICTORIOUS to help provide cover for a strike on the German super-battleship TIRPITZ in a Norwegian fjord. This was apparently the first combat operation of the Corsair off of an aircraft carrier. Further attacks on the TIRPITZ were performed in July and August 1944, with Corsairs from the HMS FORMIDABLE participating. It appears the Corsairs did not encounter aerial opposition on these raids. A confrontation between a Corsair and the tough German Focke-Wulf FW-190 would have made for an interesting fight.
Even as British Corsairs were fighting the Germans, they were going into combat in the Indian Ocean against the Japanese, with the first operational sorties on 19 April. Royal Navy carriers would be participants in the final battle for the Japanese home islands. On 9 August 1945, days before the end of the war, Corsairs from HMS FORMIDABLE were attacking Shiogama harbor on the northeast coast of Japan. A Canadian pilot, Lieutenant Robert H. Gray, was hit by flak but pressed home his attack on a Japanese destroyer, sinking it with a 450 kilogram (1,000 pound) bomb but crashing into the sea. He was posthumously awarded the last Victoria Cross of World War II.
425 (some sources say 370) Corsairs were also provided to the Royal New Zealand Air Force, beginning in late 1943. By the time the New Zealanders had worked up to operational Corsair squadrons in 1944 there was little for them to shoot at in the South Pacific, and they saw little combat. Most of the New Zealander Corsairs were scrapped after the war, as were the British Corsairs.
donc si j'm'a sui pas goure , il y a bien un escadron qui a participe a l'attaque sur le tirpitz , le 3 avril 44 du pa le victorious, le rest en effet c'est deroule dans le pacifique ...
CORSAIR IN BRITISH & NEW ZEALAND SERVICE
The British Royal Navy Fleet Air Arm (FAA) warmed to the Corsair much faster than the US Navy. In November 1943, the FAA received under Lend-Lease the first of 95 Vought F4U-1s, which were given the designation of "Corsair I". The first squadrons were assembled and trained in the US, either at Brunswick, Maine, or Quonset, Rhode Island, and then shipped across the Atlantic. The Royal Navy put the Corsair into carrier operations immediately, well ahead of the US Navy, but wasn't like the British worked miracles with the F4U: they found its landing characteristics just as beastly, suffering a number of fatal crashes, but bit the bullet and did it anyway.
This initial British batch was followed by 510 Vought F4U-1As under the designation of "Corsair II"; 430 Brewster F3A-1Ds under the designation of "Corsair III"; and finally 977 Goodyear FG-1Ds under the designation of "Corsair IV". It is unclear if the stateside squadron training scheme was retained for all British Corsair squadrons.
All but initial deliveries of FAA Corsairs had 20 centimeters (8 inches) clipped from the wingtips to permit storage in British carrier hangar decks, with the clipped wings also apparently improving the roll rate. Some sources suggest that at least some of the clipped-wing Corsairs supplied to Britain had the US designation of "F4U-1B". Many FAA Corsairs were fitted with rails for launching British 7.62 centimeter (3 inch) unguided "Rocket Projectiles (RPs)". At its peak, the Corsair equipped 19 FAA squadrons.
FAA Corsairs originally fought in a camouflage scheme, with a light-green / dark-green disruptive pattern on top and a white belly, but were later painted overall blue. Those operating in the Pacific theater acquired a specialized British insignia -- a modified blue-white roundel with white "bars" to make it look more like a US than a Japanese insignia to prevent friendly-fire incidents.
FAA Corsairs performed their first combat action on 3 April 1944, with Number 1834 Squadron flying from the HMS VICTORIOUS to help provide cover for a strike on the German super-battleship TIRPITZ in a Norwegian fjord. This was apparently the first combat operation of the Corsair off of an aircraft carrier. Further attacks on the TIRPITZ were performed in July and August 1944, with Corsairs from the HMS FORMIDABLE participating. It appears the Corsairs did not encounter aerial opposition on these raids. A confrontation between a Corsair and the tough German Focke-Wulf FW-190 would have made for an interesting fight.
Even as British Corsairs were fighting the Germans, they were going into combat in the Indian Ocean against the Japanese, with the first operational sorties on 19 April. Royal Navy carriers would be participants in the final battle for the Japanese home islands. On 9 August 1945, days before the end of the war, Corsairs from HMS FORMIDABLE were attacking Shiogama harbor on the northeast coast of Japan. A Canadian pilot, Lieutenant Robert H. Gray, was hit by flak but pressed home his attack on a Japanese destroyer, sinking it with a 450 kilogram (1,000 pound) bomb but crashing into the sea. He was posthumously awarded the last Victoria Cross of World War II.
425 (some sources say 370) Corsairs were also provided to the Royal New Zealand Air Force, beginning in late 1943. By the time the New Zealanders had worked up to operational Corsair squadrons in 1944 there was little for them to shoot at in the South Pacific, and they saw little combat. Most of the New Zealander Corsairs were scrapped after the war, as were the British Corsairs.
donc si j'm'a sui pas goure , il y a bien un escadron qui a participe a l'attaque sur le tirpitz , le 3 avril 44 du pa le victorious, le rest en effet c'est deroule dans le pacifique ...
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
et PA Formidable aussi apparemment.
c'est vrai qu'u combat entre des FW190 (ou bf109) et les corsairs de la fleet aurait été intéressant.
c'est vrai qu'u combat entre des FW190 (ou bf109) et les corsairs de la fleet aurait été intéressant.
petaf18- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
merci pour le nuancier , il ne s'etait pas affiche tout a l'heure
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
normal j'ai continué mes recherches entre temps
plutôt que de remettre un post j'ai réédité celui là.
plutôt que de remettre un post j'ai réédité celui là.
petaf18- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
je suis ce montage de ouf sur master depuis le début...et j'en bave d'admiration ...et de jalousie
petaf18- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
les montages de pascal sont toujours de grands montages , c'est le premiere fois que je le vois monter un zinc par contre.....
bon je vais demarrer ,mais a l'inverse de jeremy, , je m'attaque au moteur avec un essai de transfo et d'amelioration a son niveau, pour le moment je fais un essai , si il est concluent , vous le saurez de suite
bon je vais demarrer ,mais a l'inverse de jeremy, , je m'attaque au moteur avec un essai de transfo et d'amelioration a son niveau, pour le moment je fais un essai , si il est concluent , vous le saurez de suite
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
toi tu vas lui ouvrir le capot!!!!!!
petaf18- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
si ca marche .................OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
le kit s'y prete bien en plus , je suis agreablement surpris le plastique du fuselage est fin , l'interieur pas trop mal detaille , meme si je pense refaire le pit aussi
le kit s'y prete bien en plus , je suis agreablement surpris le plastique du fuselage est fin , l'interieur pas trop mal detaille , meme si je pense refaire le pit aussi
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
oublies pas que c'est hyper étroit une fois refermé le cockpit...par contre si tu veux, tu peux rajouter quelques structures sur les parois et au fond, en plus de quelques boitiers manquant.
tu utiliserais quoi pour le moteur?
le plastique des demis capots est plus épais par contre...d'ailleurs le moteur passe juste juste...et sans peintures...
tu utiliserais quoi pour le moteur?
le plastique des demis capots est plus épais par contre...d'ailleurs le moteur passe juste juste...et sans peintures...
petaf18- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
l'interireur viendra en son temps , pour le moteur je tente de refaire un moulage vite fait de la piece n°24, afin d'eliminer la 23 qui est colle a sa cloison et manque un peu de volume dans l'epaisseur ....
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: diorama...corsair la revision des 10.000 ...MONTAGE TERMINE
je t'avoue y avoir penser...en récuperant une couronne de P47...puis en pensant au taf à faire...
petaf18- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» diorama...corsair ..la revision des 10.000
» Ec 145 Sauvetage en mer...[montage termine]
» une epave en devenir.....[montage termine]
» gros projet ...MONTAGE TERMINE 2015
» Porco Rosso [montage termine]
» Ec 145 Sauvetage en mer...[montage termine]
» une epave en devenir.....[montage termine]
» gros projet ...MONTAGE TERMINE 2015
» Porco Rosso [montage termine]
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 04 Juin 2023, 13:07 par dakota59
» Subaru en Rallye de 87 a 2003
Dim 04 Juin 2023, 13:03 par dakota59
» Tour de Corse 99
Dim 04 Juin 2023, 13:02 par dakota59
» Bonjour à tous
Dim 04 Juin 2023, 13:00 par dakota59
» tracteur chenillé allemand enlisé pendant la seconde guerre mondiale étape par étape!
Sam 29 Avr 2023, 16:44 par belisama
» opération "Barbarossa"
Sam 09 Avr 2022, 20:46 par belisama
» [revell] Diorama de BV-222 "Wiking" et U-boot typ VII C au 1/72
Mar 19 Oct 2021, 14:28 par paul2012
» Michael beaujean
Ven 16 Juil 2021, 13:37 par dakota59
» Ford Fiesta WRC Rallye d'Allemagne 2014
Mar 06 Juil 2021, 22:36 par dakota59
» diorama...un camion ferrari
Dim 04 Juil 2021, 09:14 par Paulorider
» site de modélisme
Mer 26 Mai 2021, 11:07 par serge42
» Bonjour à tous
Jeu 18 Mar 2021, 10:36 par dakota59
» Nouveautés
Mer 10 Fév 2021, 19:29 par VincentM
» Douglas A-4B Skyhawk - Scooter - Airfix - 1/72
Ven 29 Jan 2021, 16:43 par doudou94240
» Panzer en maintenance dans une usine désaffectée
Ven 25 Déc 2020, 22:50 par dakota59