dioramas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forums Partenaires
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 Captur14 nouveau dio avec un typhoon - Page 3 Captur15 nouveau dio avec un typhoon - Page 3 Captur16 nouveau dio avec un typhoon - Page 3 Captur17 nouveau dio avec un typhoon - Page 3 Captur18
boutiques amies
Derniers sujets
» Et un retraité de plus dans le wagon
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 13:07 par dakota59

» Subaru en Rallye de 87 a 2003
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 13:03 par dakota59

» Tour de Corse 99
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 13:02 par dakota59

» Bonjour à tous
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 13:00 par dakota59

» tracteur chenillé allemand enlisé pendant la seconde guerre mondiale étape par étape!
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 EmptySam 29 Avr 2023, 16:44 par belisama

» opération "Barbarossa"
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 EmptySam 09 Avr 2022, 20:46 par belisama

» [revell] Diorama de BV-222 "Wiking" et U-boot typ VII C au 1/72
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2021, 14:28 par paul2012

» Michael beaujean
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 13:37 par dakota59

» Ford Fiesta WRC Rallye d'Allemagne 2014
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 EmptyMar 06 Juil 2021, 22:36 par dakota59

» diorama...un camion ferrari
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2021, 09:14 par Paulorider

» site de modélisme
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2021, 11:07 par serge42

» Bonjour à tous
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2021, 10:36 par dakota59

» Nouveautés
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021, 19:29 par VincentM

» Douglas A-4B Skyhawk - Scooter - Airfix - 1/72
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2021, 16:43 par doudou94240

» Panzer en maintenance dans une usine désaffectée
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2020, 22:50 par dakota59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

page facebook de dioramas
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 Captur13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

nouveau dio avec un typhoon

+3
sletch
petaf18
250gto
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

terminé Re: nouveau dio avec un typhoon

Message par sletch Dim 19 Oct 2014, 15:02

Salut,
250gto a écrit:quand c'est du vieux kit , encore tu te dis qu'a l'epoque , c'etait comme ca , tu le sais et tu fais avec , mais il est vrai ,que de nos jours , certaines marques te font un reboitage de ces kits avec (parfois) un boxart tout neuf , mais ils te les vende comme si c'etait des news au prix de news, ca c'est pas bien (lolo en mode poli)
=> Bah... C'est comme ça pour tout. Je voulais racheter tous vieux Disney pour la culture de mes Kids. J'ai vite reculé devant la Belle au bois dormant (1959) et autres Blanche-neige (1937) à 19 E le DVD Shocked !!!!!!!!

apres , et la , je vais parler des voitures, ou des marques comme fuji, qui font au deumeurant de beaux kits, mais fuji te les vend de plus en plus cher , et les modeles sont de moins en moins detailles, dans certains il n'y a meme pas de moteur complet .......ou tam  et sa derniere ferrari que tu trouves a 60 roros, certains vont te dire que c'est une question de licence, mais alors pourquoi revell te la sort a 21 euros???????????
=> Hum... Outre une production plus importante et une meilleure distribution, peut-être que Revell produit dans un pays moins cher que Fuji.

pour en avoir discute avec pas mal de maquettiste , notre hobby revient de plus en plus cher , meme si quand on aime on ne compte pas ............. Very Happy
=> Je pense que ce loisirs s'adresse de plus en plus au adultes et aux seniors... dont le porte-feuille est mieux garni que les pré-ados et ados.

My two pence.

pirat / Frédéric
sletch
sletch
"dioram.a.charné"
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 Captur21

Messages : 733
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

terminé Re: nouveau dio avec un typhoon

Message par petaf18 Dim 19 Oct 2014, 15:03

sletch a écrit:
petaf18 a écrit:si c'est une question de pieces...passes aux reprises des kits dragons fait par revell... Very Happy
tu ira beaucoup moins vite Very Happy , ce sont souvent des sujets qui sont peu traiter par d'autres fabriquants (jet luft 1945, et certains projets qui étaient en développement), gravure fine, bien détaillé (moteurs fournis, cockpit complet... Mad  ), mais des ajustages ,dans certains cas, cauchemardesques (raccords ailes fuselages en général Shocked ). en contrepartie tu as un résultats incomparable. je pense sutout à leur Dornier 235, Ho 229, he 162, Ta 152, he 219, ar234...
+ 1

Dans un grand élan d'amour pour cet avion, j'ai acheté deux boîtes comme celles-ci cheers  :

nouveau dio avec un typhoon - Page 3 He219_Dragon

Après avoir lu plusieurs posts de montages qui relataient les problèmes d'ajustements... j'ai revendu une des boîtes Crying or Very sad



pirat / Frédéric
ben si revell fait comme avec son ju 88 au 1/32, on peut espérer une jolie réduction de leur très beau he219 1/32 au 1/72...
Revell si tu me lis Very Happy
petaf18
petaf18
"dioram.a.ddicte"
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 Captur22

Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)

Revenir en haut Aller en bas

terminé Re: nouveau dio avec un typhoon

Message par petaf18 Dim 19 Oct 2014, 15:08

sletch a écrit:Salut,
250gto a écrit:quand c'est du vieux kit , encore tu te dis qu'a l'epoque , c'etait comme ca , tu le sais et tu fais avec , mais il est vrai ,que de nos jours , certaines marques te font un reboitage de ces kits avec (parfois) un boxart tout neuf , mais ils te les vende comme si c'etait des news au prix de news, ca c'est pas bien (lolo en mode poli)
=> Bah... C'est comme ça pour tout. Je voulais racheter tous vieux Disney pour la culture de mes Kids. J'ai vite reculé devant la Belle au bois dormant (1959) et autres Blanche-neige (1937) à 19 E le DVD  Shocked   !!!!!!!! et qu'est ce qu'on doit dire des cd des beatles et pink floyd largement rentabiliser depuis heu...longtemps et qui sont toujours à 15/20 euros

apres , et la , je vais parler des voitures, ou des marques comme fuji, qui font au deumeurant de beaux kits, mais fuji te les vend de plus en plus cher , et les modeles sont de moins en moins detailles, dans certains il n'y a meme pas de moteur complet .......ou tam  et sa derniere ferrari que tu trouves a 60 roros, certains vont te dire que c'est une question de licence, mais alors pourquoi revell te la sort a 21 euros???????????
=> Hum... Outre une production plus importante et une meilleure distribution, peut-être que Revell produit dans un pays moins cher que Fuji.

pour en avoir discute avec pas mal de maquettiste , notre hobby revient de plus en plus cher , meme si quand on aime on ne compte pas ............. Very Happy
=> Je pense que ce loisirs s'adresse de plus en plus au adultes et aux seniors... dont le porte-feuille est mieux garni que les pré-ados et ados. ça mon frangin l'a bien compris, je suis l'adulte et lui l'ados au rayon maquettes... Arrow


My two pence.

pirat  / Frédéric
petaf18
petaf18
"dioram.a.ddicte"
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 Captur22

Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)

Revenir en haut Aller en bas

terminé Re: nouveau dio avec un typhoon

Message par 250gto Dim 19 Oct 2014, 16:04

Very Happy j'adore ce genre de débats

les frais d'import...................ok, meme si tamyasan doit envoyer par containers entiers dans tout le monde, ca fait pas mal de boiboites , donc prix de revient par boite , doit pas si etre eleve que ca , autre chose aussi , la gourmandise de certains revendeurs qui face a la concurrence du net essaye de limiter la casse ............le net pour nous est un bel outil qui ,en regroupant nos commandes nous permet d'amortir les fdp, ces revendeurs font des prix moins chers, car ils n'ont pas ou peu de locaux, et pas ou peu de salaries , a contrario d'un mag qui a pignon sur rue et qui doit impérativement faire une marge correcte pour s'en sortir, mais cela n'explique pas tout non plus , pourquoi un mag comme oups (par exemple), qui est un vrai mag, arrive a faire des prix moins cher que certains revendeurs virtuels sur la toile ?????ne serait ce pas une question de volonte ?????????????
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

terminé Re: nouveau dio avec un typhoon

Message par petaf18 Dim 19 Oct 2014, 17:12

il y en a beaucoup qui commande au japon et qui se font toper par la douane aussi et ça coûte cher.
je pense que ça explique aussi le prix des kits nippons, sans compter que l'importateur se fait aussi certainement une marge, tu rajoutes la marge vendeur et paf! ça fait un paquet de chokapix!
prix fabricant,frais d'importation, frais de douanes, marge importateur, margeur vendeur= 30euros le zero au 1/72 tamiya Very Happy , 10euros à peine si tu prends le dernier airfix qui à pas l'air mal...après chacun voit...
après pour les prix de certains mag virtuel...hem...certain se fournissent chez d'autres mag' virtuel outre manche en fait, et/ou ont très peu de stock, donc ils rackent plus à chaque commande faite, et ça se retrouve forcément sur la patente finale du mec qui a commandé, j'en ai eut parfois pour moins cher à commander certaines ref (que la marque avec la petite abeille n'avait plus ou pas) directement sur un site briton tout jaune ou allemand tout bleu (que je ne citerai pas) qu'en passant par un site français (que je ne citerai pas non plus, même si il le mériterait tellement il est cher et peu fiable)
après j’admets la 100taine d'euros pour un mustang ou un spit ultra détaillé tamiya au 1/32, où tu as juste à assembler et peindre proprement, voire rajouter deux ou trois babioles maison pour "éventuellement" ""améliorer"" le kit je dis pourquoi pas, tu es sûre du résultat au moins tellement leurs kits sont hyper bien pensés... mais 40euros pour un bf109E au 1/48 je dis non, pour ce prix tu as le kit eduard bien conçu, plus détaillé (moteur et cockpit), riveté, avec masques pour verrière, P.E. colorée, et un bon choix de déco.


mais bon où en est ton typhoon dans tout ça? Very Happy
petaf18
petaf18
"dioram.a.ddicte"
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 Captur22

Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)

Revenir en haut Aller en bas

terminé Re: nouveau dio avec un typhoon

Message par 250gto Lun 20 Oct 2014, 20:11

ptite serie de photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai perce un ptit trou du cote droit, vous verrez pourquoi une fois le dio termine Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le dessous qui a ete sali a souhait , mais cela ne se verra plus une fois pose sur le decor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les prochaines photos seront pour la mise en scene finale ...

250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

terminé Re: nouveau dio avec un typhoon

Message par petaf18 Lun 20 Oct 2014, 21:42

ça sent la fin!!!!!!
joli typhoon!
tu comptes mettre un mécano qui démarre le rototo?
si c'est le cas il me semble qu'il n'y avait pas de démarrage à inertie sur les napier-sabre, c'était un démarreur à cartouche, la séquence était lancé par le pilote.
c'est ce que j'en ai déduit avec le bouquin écrit par le pilote belge Demoulin et l'extrait ou Clostermann fait un bref passage de transition sur typhoon en OTU avant de passer sur tempest.
petaf18
petaf18
"dioram.a.ddicte"
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 Captur22

Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)

Revenir en haut Aller en bas

terminé Re: nouveau dio avec un typhoon

Message par 250gto Lun 20 Oct 2014, 21:50

merci jerem, non pas de demarrage par manivelle mais une simple ispiration d'apres une photo..
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

terminé Re: nouveau dio avec un typhoon

Message par petaf18 Lun 20 Oct 2014, 21:55

ah m...de la photo me dis rien...
petaf18
petaf18
"dioram.a.ddicte"
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 Captur22

Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)

Revenir en haut Aller en bas

terminé Re: nouveau dio avec un typhoon

Message par freddu70 Lun 20 Oct 2014, 22:12

Très joli
freddu70
freddu70
"dioram.a.ddicte"
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 Captur22

Messages : 3281
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 51
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

terminé Re: nouveau dio avec un typhoon

Message par 250gto Lun 20 Oct 2014, 22:14

j'ai pas la tof sur le portable, je la mettrais demain avec le reste Sad

merci freddy Sad
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

terminé Re: nouveau dio avec un typhoon

Message par cdbiggles Mar 21 Oct 2014, 13:30

Deja fini?Chapeau,vivement la mise en scène!

Chris
cdbiggles
cdbiggles
dioram.A.nimateurs
dioram.A.nimateurs

Messages : 4210
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

terminé Re: nouveau dio avec un typhoon

Message par viper006 Mar 21 Oct 2014, 18:25

superbe avion...vivement la suite
viper006
viper006
"dioram.a.ddicte"
nouveau dio avec un typhoon - Page 3 Captur22

Messages : 2497
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

terminé Re: nouveau dio avec un typhoon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum