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nouveau dio avec un typhoon
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Re: nouveau dio avec un typhoon
bon on continue avec le collage des ailes , je vais m'y prendre autrement que toi jerem, j'ai colle 2 fines languettes de cp a la base des ailes , en faisant comme ca , cela me premet de tomber pile poil a la hauteur du karman .............
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une fois l'aile collee , cote ailerons et vu qu'ils n'y sont plus , je me retrouve logiquement avec de gros espaces
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une simple bandes de cp va faire l'affaire pour fermer ces interstices
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du coup la mise en croix est terminee
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les ailerons ont retrouve leur place
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et vu de face (c'etait pas fini de poncer...........)
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il est sur ses guiboles depuis
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j'en ai meme profite pour tracer le camo
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y a plus qu'a barbouiller le tout ...........
a vos coms
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250gto- Admin
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Localisation : angouleme
Re: nouveau dio avec un typhoon
Purée,c'est vraiment un montage éclair!
Chris
Chris
cdbiggles- dioram.A.nimateurs
- Messages : 4210
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Savoie
Re: nouveau dio avec un typhoon
C'éclair... euh je voulais dire : "c'est clair" !cdbiggles a écrit:Purée,c'est vraiment un montage éclair!
/ Frédéric
Re: nouveau dio avec un typhoon
maitre capello est de retour
c'est vrai qu'il se monte tout seul, sans grosse surprises, ca aide un peu
c'est vrai qu'il se monte tout seul, sans grosse surprises, ca aide un peu
250gto- Admin
- Messages : 8939
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Age : 55
Localisation : angouleme
Re: nouveau dio avec un typhoon
Tiens? T'as viré les manchons?! Pourtant ils joignent pile poil.
petaf18- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)
Re: nouveau dio avec un typhoon
oui car plus facile pour poncer les bords d'attaque, de plus ils sont pas trop realiste , je me tate a les ameliorer un peu , mais je ne sais pas trop comment pour l'instant
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: nouveau dio avec un typhoon
tu peux les laisser tel-quel, leur forme est bonne, percer la bouche des canons à la rigueur...
une photo est plus parlant:
forme simple, et bouche des canons obturé à la toile adhésive (comme sur beaucoup d'appareils british) afin d'éviter de ramasser une m...de au décollage qui risquerait d'enrayer l'arme.
petit détail, il y a une sorte de renfort à la base même des manchons qui faisait le "joint" avec le bord d'attaque, et aussi ( mais au 1/72 c'est un coup à tout f...tre en l'air) à un peu moins de la moitié, le carénage se séparait et était tenu par des vis...mais sur la photo c'est à peine visible déjà, alors est-ce que ça en vaut la peine? ou à la micro peinture à la rigueur c'est jouable: ça peut s'effacer.
au fait, tu fais les nervure des volets d'atterrissage ou pas?
sinon, tu les baisse à peine, c'était pas trop l'habitude chez les pilotes il me semble de tout laisser baissé.
une photo est plus parlant:
forme simple, et bouche des canons obturé à la toile adhésive (comme sur beaucoup d'appareils british) afin d'éviter de ramasser une m...de au décollage qui risquerait d'enrayer l'arme.
petit détail, il y a une sorte de renfort à la base même des manchons qui faisait le "joint" avec le bord d'attaque, et aussi ( mais au 1/72 c'est un coup à tout f...tre en l'air) à un peu moins de la moitié, le carénage se séparait et était tenu par des vis...mais sur la photo c'est à peine visible déjà, alors est-ce que ça en vaut la peine? ou à la micro peinture à la rigueur c'est jouable: ça peut s'effacer.
au fait, tu fais les nervure des volets d'atterrissage ou pas?
sinon, tu les baisse à peine, c'était pas trop l'habitude chez les pilotes il me semble de tout laisser baissé.
petaf18- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)
Re: nouveau dio avec un typhoon
non pas de nervures, j'y ai pense , mais j'ai pas envie....
suite avec la barbouille , et deja le gris
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viens le vert...
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pose des decals dans la journee ...........
en attendant que ca seche un peu , le dio a ete attaque , et changement de programme , voulant mettre mon camion de ravito, ma 1° idee n'est pas bonne ,je n'aurais pas la place, alors je me rabat sur un bout de piste traditionnelle , faite a base de carton de boite de kit
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et apres quelques minutes ma base est prete
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pour ceux qui se demanderait comment je fais , peinture a l'eau avec un tres bon accelerateur de sechage.........................................le seche cheveux
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250gto- Admin
- Messages : 8939
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Age : 55
Localisation : angouleme
Re: nouveau dio avec un typhoon
j'aime bien
viper006- "dioram.a.ddicte"
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Localisation : antibes 06
Re: nouveau dio avec un typhoon
Salut,
Comment tu obtiens cette herbe jaunie ? C'est du flocage ?
/ Frédéric
Comment tu obtiens cette herbe jaunie ? C'est du flocage ?
/ Frédéric
Re: nouveau dio avec un typhoon
je melange du flocage "fil" a de la sciure de bois (medium) tres fine , puis traditionnellement colle a la colle blanche ...
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
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Localisation : angouleme
Re: nouveau dio avec un typhoon
l'aileron droit me parait pas assez relevé par rapport à l'aileron gauche qui, lui, me parait trop baisser.
je suis chiant je sais mais ça joue sur le rendu final ce genre de détail et ça serait dommage.
je suis chiant je sais mais ça joue sur le rendu final ce genre de détail et ça serait dommage.
petaf18- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)
Re: nouveau dio avec un typhoon
pur effet d'optique je te ferais une photo demain avec les decals ....
250gto- Admin
- Messages : 8939
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Age : 55
Localisation : angouleme
Re: nouveau dio avec un typhoon
c'est pourquoi j'ai écrit "parait"
tu m’énerves à aller aussi vite, alors que mon corsair stagne sur le bureau
tu m’énerves à aller aussi vite, alors que mon corsair stagne sur le bureau
petaf18- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)
Re: nouveau dio avec un typhoon
+ 1petaf18 a écrit:tu m’énerves à aller aussi vite, alors que mon corsair stagne sur le bureau
Sinon, merci pour ta réponse pour l'herbe
Re: nouveau dio avec un typhoon
de rien fred
jerem, c'est mathematique en fait , je suis capable de bosser 4 a 5 h de suite sur un modele, surtout en ce moment ou j'ai du temps pour ca, alors si un monteur lambda n'y passe qu'une a 2 h , le calcul est vite fait , apres autre avantage avec les avions , la peinture mate, entre 20et qui seche tres vite (encore plus quand on l'aide un peu ), chose que je ne pouvais faire avec mes voitures qui nécessitaient une peinture brillante plus longue a secher , plus le vernis derriere qui demandait mini 48 a 72 h de seche .....
en plus un zinc comprend quoi, entre 20et 50 pièces suivant les modeles et les marques compare a une bagnole qui fait 150 a 200 morceaux, c'est de la rigolade
jerem, c'est mathematique en fait , je suis capable de bosser 4 a 5 h de suite sur un modele, surtout en ce moment ou j'ai du temps pour ca, alors si un monteur lambda n'y passe qu'une a 2 h , le calcul est vite fait , apres autre avantage avec les avions , la peinture mate, entre 20et qui seche tres vite (encore plus quand on l'aide un peu ), chose que je ne pouvais faire avec mes voitures qui nécessitaient une peinture brillante plus longue a secher , plus le vernis derriere qui demandait mini 48 a 72 h de seche .....
en plus un zinc comprend quoi, entre 20et 50 pièces suivant les modeles et les marques compare a une bagnole qui fait 150 a 200 morceaux, c'est de la rigolade
250gto- Admin
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Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: nouveau dio avec un typhoon
Salut,
Oh pinaise ! Je comprends mieux maintenant !!!
/ Frédéric
Oh pinaise ! Je comprends mieux maintenant !!!
Merci pour ces explications car je commençais à faire des complexes au niveau de ma productivité maquettistique (ça existe comme mot ? )250gto a écrit:jerem, c'est mathematique en fait , je suis capable de bosser 4 a 5 h de suite sur un modele, surtout en ce moment ou j'ai du temps pour ca, alors si un monteur lambda n'y passe qu'une a 2 h , le calcul est vite fait
=> Perso c'est 1 à 1h30 maxi par jour... et c'est pas tous les jours. Quelques fois 2 heures d'affilée le week-end. Mon "record" est de 5 h entre 22h à 3h du matin (Madame sletch était de sortie ). Vu la fatigue que cela occasionne, je ne fais pas ça très souvent malheureusement
, apres autre avantage avec les avions , la peinture mate, entre 20et qui seche tres vite
=> Je ne bosse quasiment qu'à l'enamel Humbrol = minimum 4 heures de séchage et 6 pour être sûr. Du coup, je peins le soir, mets à sécher immédiatement et continue le kit le lendemain. C'est pourquoi j'ai toujours plusieurs montages en paralélle. En travaillant séquentiellement, il me faudrait plusieurs mois pour finir UN kit.
(encore plus quand on l'aide un peu ),
=> Impossible d'utiliser un sèche-cheveux à 22h vu que ma Femme et mes kids sont couchés...
/ Frédéric
Re: nouveau dio avec un typhoon
si c'est une question de pieces...passes aux reprises des kits dragons fait par revell...
tu ira beaucoup moins vite , ce sont souvent des sujets qui sont peu traiter par d'autres fabriquants (jet luft 1945, et certains projets qui étaient en développement), gravure fine, bien détaillé (moteurs fournis, cockpit complet... ), mais des ajustages ,dans certains cas, cauchemardesques (raccords ailes fuselages en général ). en contrepartie tu as un résultats incomparable.
je pense sutout à leur Dornier 235, Ho 229, he 162, Ta 152, he 219, ar234... souvent dans des versions inédites (pas tous reboité par revell parcontre )
quelque liens si tu es intéressé :
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tu ira beaucoup moins vite , ce sont souvent des sujets qui sont peu traiter par d'autres fabriquants (jet luft 1945, et certains projets qui étaient en développement), gravure fine, bien détaillé (moteurs fournis, cockpit complet... ), mais des ajustages ,dans certains cas, cauchemardesques (raccords ailes fuselages en général ). en contrepartie tu as un résultats incomparable.
je pense sutout à leur Dornier 235, Ho 229, he 162, Ta 152, he 219, ar234... souvent dans des versions inédites (pas tous reboité par revell parcontre )
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petaf18- "dioram.a.ddicte"
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Re: nouveau dio avec un typhoon
bin tu vois y a rien de sorcier , je ne suis pas majax (garcimor a la limite ), apres il est vrai que partout ou je suis passe , on m'a toujours fait cette remarque concernant ma rapidite de montage , apres il y a peut etre une approche differente de la chose , certains vont s'arreter sur certains détails que je vais zapper ou survoler , chacun a son approche de la chose , c'est ce qui fait le charme de notre hobby
250gto- Admin
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Re: nouveau dio avec un typhoon
il y a de belles choses , avec beaucoup de detaillage , mais le prix doit etre en consequence aussi , là aussi c'est une des raisons qui m'a fait arreter les voitures , ca commençait a couter cher , car arriver a un certains stade , le from the box ne suffisait plus, et là, le prix de revient avec la pe, les kits caro en resine et compagnie te doublait vite le prix du kit de depart , deja que quand tu penses que quand on etait gosse une matchbox te coutait 5 francs ................... , a mediter
250gto- Admin
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Re: nouveau dio avec un typhoon
d'où l'interet pour les reprises revell, il y a eut le Dornier335, le he 219, le ho229 et le he 162 (en une sorte de mistel bizarre) sûre, du coup des supers kit à pas cher et hyperdétaillé. après il faut être sûre du reboitage (tu peux tomber sur du matchbox...et pas à 5francs)
petaf18- "dioram.a.ddicte"
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Localisation : France (Vendée-Cher)
Re: nouveau dio avec un typhoon
ou du vieux revell comme le stuka , ou le macci 200 que j'ai en stock, et qui est loin d'etre au niveau d'aujourd'hui.......
250gto- Admin
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Re: nouveau dio avec un typhoon
+ 1petaf18 a écrit:si c'est une question de pieces...passes aux reprises des kits dragons fait par revell...
tu ira beaucoup moins vite , ce sont souvent des sujets qui sont peu traiter par d'autres fabriquants (jet luft 1945, et certains projets qui étaient en développement), gravure fine, bien détaillé (moteurs fournis, cockpit complet... ), mais des ajustages ,dans certains cas, cauchemardesques (raccords ailes fuselages en général ). en contrepartie tu as un résultats incomparable. je pense sutout à leur Dornier 235, Ho 229, he 162, Ta 152, he 219, ar234...
Dans un grand élan d'amour pour cet avion, j'ai acheté deux boîtes comme celles-ci :
Après avoir lu plusieurs posts de montages qui relataient les problèmes d'ajustements... j'ai revendu une des boîtes
D'autres marques sont également de véritables pièges à temps libres colle AZmodel. Pour assembler ce Kikka je me suis littéralement battu avec chacune des pièces (flash, ajustement, ...). In fine, le résultat est assez quelconque.
Quand je pense que j'ai payé le kit plus de 20 E on est effectivement bien loin des matchbox à 5 francs que je trouvais à la droguerie du coin de la rue.
/ Frédéric
Re: nouveau dio avec un typhoon
quand c'est du vieux kit , encore tu te dis qu'a l'epoque , c'etait comme ca , tu le sais et tu fais avec , mais il est vrai ,que de nos jours , certaines marques te font un reboitage de ces kits avec (parfois) un boxart tout neuf , mais ils te les vende comme si c'etait des news au prix de news, ca c'est pas bien (lolo en mode poli)
apres , et la , je vais parler des voitures, ou des marques comme fuji, qui font au deumeurant de beaux kits, mais fuji te les vend de plus en plus cher , et les modeles sont de moins en moins detailles, dans certains il n'y a meme pas de moteur complet .......ou tam et sa derniere ferrari que tu trouves a 60 roros, certains vont te dire que c'est une question de licence, mais alors pourquoi revell te la sort a 21 euros???????????
pour en avoir discute avec pas mal de maquettiste , notre hobby revient de plus en plus cher , meme si quand on aime on ne compte pas .............
apres , et la , je vais parler des voitures, ou des marques comme fuji, qui font au deumeurant de beaux kits, mais fuji te les vend de plus en plus cher , et les modeles sont de moins en moins detailles, dans certains il n'y a meme pas de moteur complet .......ou tam et sa derniere ferrari que tu trouves a 60 roros, certains vont te dire que c'est une question de licence, mais alors pourquoi revell te la sort a 21 euros???????????
pour en avoir discute avec pas mal de maquettiste , notre hobby revient de plus en plus cher , meme si quand on aime on ne compte pas .............
250gto- Admin
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Re: nouveau dio avec un typhoon
les prix exorbitants des kits japonais viennent des frais d'importation principalement, si tu regardes sur leur sites de VPC, un kit haseg' au 1/72 là bas vaut un revell ou un airfix chez nous, et inversement: les kits revell, airfix, italeri sont hors de prix chez eux. c'est pourquoi il y a un "partenariat" entre revell et dragon ou hasegawa (le spit mkIx 1/48 d'origine haseg' à 15euros en moyenne c'est hyper sympa), ou entre tamiya et italeri (tam' a reboité certains kits italeri (ju 87B) dans le but de les commercialiser moins cher au japon, mais de la à exporter en europe leur ré-édition, et dans certains cas (comme le hs129 je crois) se retrouvé avec du Esci moulé en relief, avec les assemblages qui vont avec, au prix du tamiya parce que il y a 3 gusses et un bidon d'origine tam' dans la boite ça a de quoi refroidir un peu c'est vrai )
comme le prix de certain shortrun, certains coûtent plus cher qu'un kit d'une grande marque, sont une veritable catastrophe à assembler, les 3/4 des petites pieces à refaire, pas forcement de résine ou de P.E., et tu te retrouves avec un kit que tu finiras pas (si entamé), ou au fini quelconque tellement il t'aura casser les cou...les et que tu etais pressé de le finir.
c'est pourquoi maintenant je cherche bien quelle reference acheter, savoir ce que vaut vraiment tel ou tel kit, et savoir si certaines marques moins cher l'ont ré-éditer, sinon on y laisserait une fortune.
les meilleurs rapports kits/aftermarket/prix restent les kit eduards, qui fourni tout directement dans la boite...même si, les 3/4 du temps j'attends leur edition week-end .
comme le prix de certain shortrun, certains coûtent plus cher qu'un kit d'une grande marque, sont une veritable catastrophe à assembler, les 3/4 des petites pieces à refaire, pas forcement de résine ou de P.E., et tu te retrouves avec un kit que tu finiras pas (si entamé), ou au fini quelconque tellement il t'aura casser les cou...les et que tu etais pressé de le finir.
c'est pourquoi maintenant je cherche bien quelle reference acheter, savoir ce que vaut vraiment tel ou tel kit, et savoir si certaines marques moins cher l'ont ré-éditer, sinon on y laisserait une fortune.
les meilleurs rapports kits/aftermarket/prix restent les kit eduards, qui fourni tout directement dans la boite...même si, les 3/4 du temps j'attends leur edition week-end .
petaf18- "dioram.a.ddicte"
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