dioramas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forums Partenaires
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur14 Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur15 Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur16 Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur17 Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur18
boutiques amies
Derniers sujets
» Et un retraité de plus dans le wagon
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 EmptyDim 04 Juin 2023, 13:07 par dakota59

» Subaru en Rallye de 87 a 2003
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 EmptyDim 04 Juin 2023, 13:03 par dakota59

» Tour de Corse 99
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 EmptyDim 04 Juin 2023, 13:02 par dakota59

» Bonjour à tous
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 EmptyDim 04 Juin 2023, 13:00 par dakota59

» tracteur chenillé allemand enlisé pendant la seconde guerre mondiale étape par étape!
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 EmptySam 29 Avr 2023, 16:44 par belisama

» opération "Barbarossa"
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 EmptySam 09 Avr 2022, 20:46 par belisama

» [revell] Diorama de BV-222 "Wiking" et U-boot typ VII C au 1/72
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 EmptyMar 19 Oct 2021, 14:28 par paul2012

» Michael beaujean
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 EmptyVen 16 Juil 2021, 13:37 par dakota59

» Ford Fiesta WRC Rallye d'Allemagne 2014
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 EmptyMar 06 Juil 2021, 22:36 par dakota59

» diorama...un camion ferrari
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 EmptyDim 04 Juil 2021, 09:14 par Paulorider

» site de modélisme
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 EmptyMer 26 Mai 2021, 11:07 par serge42

» Bonjour à tous
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 EmptyJeu 18 Mar 2021, 10:36 par dakota59

» Nouveautés
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 EmptyMer 10 Fév 2021, 19:29 par VincentM

» Douglas A-4B Skyhawk - Scooter - Airfix - 1/72
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 EmptyVen 29 Jan 2021, 16:43 par doudou94240

» Panzer en maintenance dans une usine désaffectée
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 EmptyVen 25 Déc 2020, 22:50 par dakota59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

page facebook de dioramas
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

+3
250gto
Petit Bn
VincentM
7 participants

Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par VincentM Jeu 02 Juil 2015, 17:02

Comme il me reste pas mal du mélange de rouges que j'ai fait pour mon Albatros de la Jasta 18, et pour pas gâcher, je me suis dit que c'était la bonne occasion pour monter le SSW D-III rouge d'Udet.
Au 1/72 on a un assez joli kit en résine chez CMK, et un moule Toko recyclé par Eastern Express que j'ai pris:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'ouverture de la boite, je me suis d'abord dit qu'à côté de çà, mes Albatros Roden c'est le grand luxe...: notice bâclée, photocopiée partiellement, même pas d'indication de décoration, décals pourris (les losanges sont bons pour la poubelle direct) et des bavures partout, on aurait dit un kit Novo...Mais à y regarder de plus près, c'est en fait une plutôt bonne suprise. C'est quand même un moule Toko, ancêtre de Roden, et on reconnaît certains détails: finesse des mâts, des roues, des mitrailleuses, des pièces du cockpit. Et une fois débarrassées de leur gangue de bavures, des pièces en plastique très lisse, avec sur le fuselage une fine gravure et des panneaux en léger relief, et la représentation des nervures sur les surfaces mobiles est belle. Il faudra mastiquer (au Milliput) les raccords des plans d'empennage au fuselage, tout étant monobloc sur cet avion, mais c'est une très jolie base finalement. Le kit permet de monter un D-III ou un D-IV et contient 2 jeux d'ailes et de mâts, deux dérives, deux quilles arrières et deux casseroles d'hélice, c'est sérieux et complet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comparé au plan du Windsock Datafile, l'envergure des deux ailes paraît légèrement trop grande, de 3 ou 4mm. C'est au centre, au niveau de l'échancrure, que çà paraît un peu trop large. Rectifiable en coupant et en raccordant, mais dommage de fragiliser une aile monobloc. Je décide de ne toucher à rien. Le fuselage colle nickel au plan, le gouvernail est légèrement trop haut, juste un coup de ponçage. Par contre, la corde de la profondeur est trop faible. En fait, c'est la charnière qui est placée trop en arrière...difficile à rectifier. Je choisis de couper le plan fixe à la bonne forme et de refaire la profondeur en scratch, "entoilée" au papier à cigarette. Cà a marché sur un Pfalz, donc allons-y. A part çà il faudra évidemment détailler le cockpit et le moteur au moins par la re-création des tiges de culbuteurs (moulées sur les cyclindres).

Côté décoration, encore une monture d'Udet, cette fois au fuselage rouge:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai rassemblé différentes choses dont je vais avoir besoin. Sur l'image, on peut voir:
-mes décals maison pour les losanges du SSW D-III
-à droite un peu de PE Eduard générique: paire de Spandaus et harnais prépeints.
-en-dessous de G à D: mes petites modifs prévues, le plan au 1/72 et des schémas de détails que j'ai faits à partir de photos
-en bas les deux bouquins de référence: Windsock Datafile et Profile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cadre du dio a été peint en noir brillant puis verni en satiné...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...et masqué pour le coulage du plâtre. J'y ai posé un gabarit de l'avion et les éléments du dio pour étudier la disposition finale: Lola Zink, la fiancée d'Udet, se fait prendre en photo devant l'avion comme c'était très à la mode à l'époque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux figurines Orion ont été peintes et je crois que ces deux figurines "civiles" sont une première pour moi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite réalisation de l'effet bois sur les parties non peintes: base Humbrol 93 et un mélange d'huiles (1/3 ombre calcinée et 2/3 terre de sienne) est appliqué dessus pour créer les veines:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis les décals ont été imprimés et recouverts de deux couches de vernis Humbrol pour protéger l'encre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détaillage des Spandaus avec le set Eduard: les manchons en plastiques sont coupés, le tube est fabriqué en tige Evergreen puis les manchons en métal seront collés dessus, ainsi que les bouches une fois détachées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le fuselage, une grande partie des lignes gravées est fausse et a été bouchée à la cyano. J'ai ensuite creusé les emplacements des mitrailleuses:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les ailes: les compensateurs aérodynamiques des ailerons inférieurs étaient trop courts. L'avant a été découpé puis recollé en place après ajout d'une entretoise en CP et le tout, remis en forme en place par ponçage. Les charnières ont aussi été refaites en baguette plate. L'échancrure de l'aile supérieure était trop évasée et pas assez profonde. Je l'ai retaillée et ai ajouté des morceaux de CP mis en forme pour réduire l'ouverture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'aile supérieure souffre d'un léger manque en corde (1mm), mais est un peu trop grande en envergure (1 gros mm à chaque bout). C'est impossible à rectifier par tronçonnage et ajout d'entretoises à cause des ondulations des nervures. J'ai donc renoncé à rattraper çà, considérant que les cicatrices de la solution risquaient d'être plus visibles que le problème...Cà ne dénaturera pas la silhouette du zinc.

Après j'ai profité qu'il me restait du beige de sous-couche des ailes des Albatros pour utiliser le reste sur ce kit.

VincentM
"dioram.a.charné"
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par Petit Bn Jeu 02 Juil 2015, 17:24

Oufti encore un doux dingue !!
Petit Bn
Petit Bn
"dioram.a.fficionado"
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur19

Messages : 252
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par 250gto Jeu 02 Juil 2015, 19:01

c'est reparti pour un tour , j'prend un siege pour la suite, qui risque d'etre belle...
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par VincentM Ven 03 Juil 2015, 01:28

Merci. Comme tu dis c'est reparti pour un tour, car je ne vais rien introduire de nouveau pour moi dans ce montage: du WWI à losanges, quelques figurines. Donc juste un WWI coloré de plus pour la vitrine.
C'est vrai qu'au 1/72, aucun montage WWI n'est reposant. On a le choix entre des kits très vieux de grandes marques (Academy, Airfix, Revell) ou des kits short-run plus précis mais plutôt ardus, et çà tourne autour de 4 marques seulement: Roden, Eduard, Eastern Express et MAC Distribution.

VincentM
"dioram.a.charné"
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par cdbiggles Dim 05 Juil 2015, 08:27

bon montage à toi!

Chris
cdbiggles
cdbiggles
dioram.A.nimateurs
dioram.A.nimateurs

Messages : 4210
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par franck95 Lun 06 Juil 2015, 19:24

Encore un début en fanfare nickel !!!! j'adore tes explications, moi qui ne connais rien en coucou j'apprends Parfait No
franck95
franck95
"dioram.a.ddicte"
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur22

Messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : oise

http://franckmaquette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par 250gto Lun 06 Juil 2015, 20:51

ca serait une idee ca, faire ce qu'on ne fait jamais , juste pour rigoler, ca pourrait etre sympa Very Happy
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par freddu70 Mar 07 Juil 2015, 07:38

Bon début et toujours sympa tes explications
freddu70
freddu70
"dioram.a.ddicte"
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur22

Messages : 3281
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 51
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par VincentM Mar 28 Juil 2015, 16:09

J'ai avancé par petites étapes, doucement mais sûrement ces dernières semaines.
D'abord, la profondeur a été refaite en scratch sur un dessin calqué sur le plan à l'échelle. Elle a été "entoilée" au papier à cigarette collé à la cyano:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"L'entoilage" a été peint avec la sous-couche pour les losanges, puis verni au Klir, ce qui a tendu et rigidifié le papier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les ailes ont reçu le même apprêt beige destiné à altérer la couleur des losanges comme le faisait la toile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, j'ai ajouté les losanges, ici d'une seule pièce. J'en ai aussi mis sur la profondeur qui sera rouge mais çà devrait permettre de laisser transparaître les losanges en-dessous. A droite, le siège affiné et muni d'un "coussin" en mastic sculpté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, j'ai ajouté le petit bourrelet qui fait le tour de l'ouverture du capot (fil de cuivre collé à la cyano. Noter qu'ayant épuisé les échantillons de colle ASI envoyés par Gilles Peysson (elle a très mal supporté les chaleurs récentes), je suis passé à la Colle 21 qui ma foi, me convient bien sauf pour l'utilisation sur pièces transparentes, car elle peut laisser des vapeurs blanches):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les demi-fuselages ont dû être complètement regravés, les lignes étaient fausses:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et depuis ces photos, je me suis coltiné tous les trous borgnes devant recevoir des crochets à haubans ou la sortie des câbles de commande.

VincentM
"dioram.a.charné"
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par VMD-25 Mar 28 Juil 2015, 17:54

Génial !!!

Du travail de ouf !!!

Félicitations

marc
VMD-25
VMD-25
"dioram.a.fficionado"
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur19

Messages : 257
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par VincentM Mer 29 Juil 2015, 03:11

Merci. Je commence à avoir l'habitude de bidouiller ces kits short-run WWI. Au 1/72, on n'a pas de Wingnut Wings...On a des kits MAC, Roden, Eastern ou Eduard, qui sont en général de bonnes bases justes, mais ne se laissent pas monter facilement.

VincentM
"dioram.a.charné"
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par VincentM Jeu 13 Aoû 2015, 17:29

La suite:
détaillage du cockpit: en fait, des petits bouts de plastique autour des pièces d'origine. Le fuselage a été cloisonné et le plancher découpé car il y a une ouverture laissant voir les câbles. Les flèches montrent les petites cales en CP pour centrer les demi-fuselages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tout peint avant fermeture. Les instruments sont des tronçons de tige plastique avec des décals "instruments WWI" de récup ou imprimés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fuselage refermé, a reçu l'aile inférieure. J'ai alors ajouté les bouchons de remplissage sur le capot, et le crochet devant le cockpit qui reçoit les haubans de cabane. A l'arrière, les raccords empennage-fuselage ont été arrondis au Milliput lissé à l'eau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue du cockpit. Les trous serviront à faire passer les tringles des ailerons vers l'aile supérieure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, l'avion est prêt pour la peinture. Les sous-couches correspondent aux diverses matière, le bois étant représenté simplement par du marron acrylique. Les flèches montrent les prises d'air creusées, et les guignols ajoutés sur la profondeur. La peinture rouge, en général peu couvrante, devrait laisser transparaître des nuances voire les losanges. Depuis, le cockpit et les ailes ont été masqués. Ensuite je mettrai les losanges sur les ailes inférieures, et on approchera du moment d'ajuster les gabarits pour poser l'aile supérieure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VincentM
"dioram.a.charné"
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par 250gto Jeu 13 Aoû 2015, 18:03

toujours la meme precision dans le detail.... Smile
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par VMD-25 Ven 14 Aoû 2015, 02:01

Encore un avion qui va être une tuerie !!!

Belle avancée

Marc
VMD-25
VMD-25
"dioram.a.fficionado"
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur19

Messages : 257
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par VincentM Mer 26 Aoû 2015, 00:27

Merci à vous. Vous allez voir qu'une fois mis en couleurs, il est assez joli.

Le bidule a été peint en rouge après masquage des ailes, puis les losanges des ailes inférieures ont été appliqués. Ensuite couche de Klir, décals et re-Klir. Le moteur, détaillé très simplement avec les tiges de culbuteurs, a été collé sur le fuselage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le rouge laisse transparaître les losanges de la profondeur. Cette couleur étant peu couvrante, je pense que çà devait aussi être le cas sur le vrai:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite le capot a été ajouté, avec ses crochets pour les haubans "de trainée", et la plaque constructeur en alu adhésif. Puis les mitrailleuses ont été collées, avec au milieu les conduits d'éjection et d'alimentation en scratch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite les crochets des haubans sont ajoutés, puis le gouvernail avec ses charnières, et les câbles de commande. Les losanges transparaissent également à l'extrados de la profondeur. Le petit pare-brise a aussi été scratché entre les mitrailleuses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VincentM
"dioram.a.charné"
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par cdbiggles Mer 26 Aoû 2015, 13:20

Bien vu le stab,bravo!

Chris
cdbiggles
cdbiggles
dioram.A.nimateurs
dioram.A.nimateurs

Messages : 4210
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par VincentM Ven 28 Aoû 2015, 19:56

Merci.
Les biplans me font toujours le même effet: le montage paraît interminable, et puis on place l'aile supérieure et hop! c'est presque fini.

J'ai donc fabriqué les gabarits de support de l'aile supérieure, puis posé l'aile dessus. Ensuite j'ai passé les haubans de cabane à travers l'aile (ce sont des trous traversants, ils sont trop courts pour le système de boucles et tendeurs). Après çà, collage en place des mâts de cabane:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les tringles et guignols de commande des ailerons, en scratch, avaient été enfilés dans les trous du fuselage au préalable. Ensuite je les fais remonter pour les coller sous l'aile supérieure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après çà, les haubans de cabane ont été collés en tension et l'excédent coupé. On peut alors retirer les gabarits et coller les mâts d'entreplan, qui n'ont finalement pas nécessité trop d'ajustage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, il ne reste "que" 10 haubans à fabriquer avec boucles et tendeurs, puis à mettre le train et l'hélice.

VincentM
"dioram.a.charné"
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par VMD-25 Ven 28 Aoû 2015, 21:24

Ça avance tout de même bien

Bravo à toi

Marc
VMD-25
VMD-25
"dioram.a.fficionado"
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur19

Messages : 257
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par 250gto Ven 28 Aoû 2015, 22:15

toujours aussi beau a suivre , ca va encore etre un beau zozio.........

tu devrais refaire des gabarits (tu dois en avoir une belle collec maintenant) et les proposer a la vente pour tes clients, je suis sur que cela en arrangerait plus d'un.... Arrow
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par freddu70 Sam 29 Aoû 2015, 00:01

C'est vrai que je reste toujours dubitatif quand je vois tes montages et la précision que tu as pour monter tes coucous.
freddu70
freddu70
"dioram.a.ddicte"
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur22

Messages : 3281
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 51
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par VincentM Sam 29 Aoû 2015, 10:56

Merci. Oui les gabarits commencent à s'accumuler, l'inconvénient de cette méthode c'est que çà bouffe de la carte plastique. Jusque-là j'ai quand même utilisé trois fois ceux du Pfalz D-III et de l'Albatros D-V, qui doivent aussi pouvoir servir pour des D-III.
Mais de là à en vendre, hélas je ne crois pas, parce que même en les ré-utilisant sur le même kit, il y a quand même des petits décalages de l'ordre du mm ici ou là en cours de montage, et il faut les ré-ajuster.

VincentM
"dioram.a.charné"
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum