dioramas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forums Partenaires
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Captur14 diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Captur15 diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Captur16 diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Captur17 diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Captur18
boutiques amies
Derniers sujets
» Et un retraité de plus dans le wagon
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami EmptyDim 04 Juin 2023, 13:07 par dakota59

» Subaru en Rallye de 87 a 2003
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami EmptyDim 04 Juin 2023, 13:03 par dakota59

» Tour de Corse 99
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami EmptyDim 04 Juin 2023, 13:02 par dakota59

» Bonjour à tous
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami EmptyDim 04 Juin 2023, 13:00 par dakota59

» tracteur chenillé allemand enlisé pendant la seconde guerre mondiale étape par étape!
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami EmptySam 29 Avr 2023, 16:44 par belisama

» opération "Barbarossa"
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami EmptySam 09 Avr 2022, 20:46 par belisama

» [revell] Diorama de BV-222 "Wiking" et U-boot typ VII C au 1/72
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami EmptyMar 19 Oct 2021, 14:28 par paul2012

» Michael beaujean
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami EmptyVen 16 Juil 2021, 13:37 par dakota59

» Ford Fiesta WRC Rallye d'Allemagne 2014
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami EmptyMar 06 Juil 2021, 22:36 par dakota59

» diorama...un camion ferrari
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami EmptyDim 04 Juil 2021, 09:14 par Paulorider

» site de modélisme
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami EmptyMer 26 Mai 2021, 11:07 par serge42

» Bonjour à tous
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami EmptyJeu 18 Mar 2021, 10:36 par dakota59

» Nouveautés
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami EmptyMer 10 Fév 2021, 19:29 par VincentM

» Douglas A-4B Skyhawk - Scooter - Airfix - 1/72
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami EmptyVen 29 Jan 2021, 16:43 par doudou94240

» Panzer en maintenance dans une usine désaffectée
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami EmptyVen 25 Déc 2020, 22:50 par dakota59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

page facebook de dioramas
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Captur13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami

3 participants

Aller en bas

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Empty diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami

Message par dakota22 Dim 12 Jan 2014, 10:23

J'ai débuté ce montage en novembre dernier pour le terminer en décembre, le 31 exactement.
Je fais maintenant la scénette sur laquelle sera présenter l'avion.
Perché au bout de sa grue, il est manœuvré pour être placé sur sa catapulte après un vol.
L'avion a bénéficié de quelques améliorations et le pont du navire est entièrement créé...

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0240

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0241

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0245

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0246

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0253

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0283

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0287

Voilà où j'en suis ce jour...
Philippe
dakota22
dakota22
"dioram.a.visé"
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Captur18

Messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 57
Localisation : Tréméloir, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Empty Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami

Message par VincentM Mar 14 Jan 2014, 01:12

Ah çà y est le dio est commencé. Je vais suivre çà.

VincentM
"dioram.a.charné"
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Empty Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami

Message par 250gto Mar 14 Jan 2014, 06:53

quand on sait le taf que tu as fait sur le zinc , ill me tarde de voir le reste , si c'et du meme niveau , cela va etre a tomber ..
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Empty Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami

Message par Invité Mar 14 Jan 2014, 16:28

MAGNIFIQUE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Empty Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami

Message par dakota22 Sam 18 Jan 2014, 10:32

Bonjour,
Cette semaine, j'ai reçu les figurines CMK ayant pour thème l'US Navy. Pas assez d'expérience pour les faire moi-même et puis ce n'est pas ce qui me passionne le plus. Ca viendra peut-être mais, pour le moment, ce n'est pas le cas.

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0289

Le second bras est terminé, je l'ai agrémenté de détails apparaissant sur les photos, tels que la lampe et son abat-jour.

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0290

Il me reste à mettre les câbles. A la réflexion, pour assurer une solidité à l'ensemble qui soit correcte, ceux-ci seront en fils de pêche. Je pense que l'avion reposera quand même sur le chariot de la catapulte...
Faiblesse humaine...

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0291

On approche du bout, quand même... J'ai fait le pont du Miami en carte plastique simplement striée pour simuler les planches composant le pont.

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0292

Sur l'avion, j'ai ajouté deux ou trois détails comme le fils d'antenne, les sortes de petits taquets au sommets des verrières arrière, et peint ces derniers ainsi que la ligne rouge de l'hélice (encore, pas de décals, pas de silvering...). Rien qui vaille une photo.

Etape suivante : la peinture de l'ensemble et la patine qui va avec, à défaut d'être bien...
Philippe
dakota22
dakota22
"dioram.a.visé"
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Captur18

Messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 57
Localisation : Tréméloir, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Empty Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami

Message par 250gto Sam 18 Jan 2014, 12:09

ton bras de grues est splendide , qu'as tu utilise comme materiaux, cela pourrait bien me servir pour a grue portuaire que je dois faire ....
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Empty Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami

Message par VincentM Sam 18 Jan 2014, 12:14

Oui, quel boulot sur cette grue! Impressionnant. Les gros tubes ont tout l'air d'être de la grappe de kit à première vue.

VincentM
"dioram.a.charné"
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Empty Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami

Message par dakota22 Sam 18 Jan 2014, 12:26

C'est bien de la grappe de maquette, de différents diamètres, donc de différents kits et de la carte plastique. Sans oublier deux tubes de super glue !!
Philippe
dakota22
dakota22
"dioram.a.visé"
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Captur18

Messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 57
Localisation : Tréméloir, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Empty Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami

Message par 250gto Sam 18 Jan 2014, 12:34

okkkkkkkkkkkk merki , y a pu k  lol! lol! 
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Empty Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami

Message par dakota22 Sam 25 Jan 2014, 15:28

j'ai pu avancer un peu et monter l'ensemble. Ma foi, j'aime bien même si, effectivement, les accessoires sont un peu hors d'échelle. Il suffit de prendre la photo sous le bon angle...
Les personnages se font tranquillement. J'en ai quatre qui sont sur le point de monter sur le pont. Ceci dit, il y a un aviateur de trop...même deux...
Peu importe, ils iront avec un autre avion car je pense que je n'en ai pas encore fini avec l'aéronavale américaine de cette époque. Quant aux personnages "Navy", je veux dire d'équipage, je suis un peu déçu. Autant les pilotes ont leurs mines souriantes et les proportions bien gardées, autant les autres me semblent un peu bâclés. Et je pèse mes mots : j'ai déjà pratiqué la sculpture à cette échelle et ce n'est pas facile...
De toute manière, il y aura de la place pour tout le monde et ces petits défauts ne se verront guère au milieu des miens...

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0293

En regardant les photos, vous me direz : "les fils ne sont guère tendus !!" C'est normal, répondrai-je, l'antenne de l'avion est repliée donc, détendue. "Et le câble de la grue aussi" ; certes !! Mais l'avion vient d'être posé sur la catapulte et il y a du mou pour permettre au mitrailleur de décrocher le dit câble...

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0294

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0295

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0296

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0297

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0298

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0299

Voilà : dites-moi tout ce qui vous passe par la tête !!
Normalement, la semaine prochaine, c'est bâché !! Et je passe sur de l'italien pour un truc à côté...
A bientôt.
Philippe
dakota22
dakota22
"dioram.a.visé"
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Captur18

Messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 57
Localisation : Tréméloir, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Empty Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami

Message par VincentM Sam 25 Jan 2014, 16:13

J'adore les vues à hauteur de kit. C'est très finement détaillé. Les figurines sont tip-top.

VincentM
"dioram.a.charné"
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Empty Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami

Message par dakota22 Ven 31 Jan 2014, 23:46

Voilà, j'en ai terminé de ce montage. Et ce n'est pas l'avion qui m'a pris le plus de temps !!
Un petit résumé historique ?
Le Kingfisher nait pour répondre à une demande de la Navy pour remplacer les vieux biplans embarqués sur les bâtiments de ligne. Mis en concurrence avec des avions biplans plus puissant, il présente quelques avantages. Monoplan avec un moteur assez peu puissant, le Pratt et Whitney R-985, il a, cependant, de meilleures performances que ses adversaires. Il possède également des "commandes additionnelles" placées sur les ailes qui remplacent partiellement les ailerons. ceux-ci peuvent être employés en sus des volets pour acquérir une portance suffisante rapidement lors de la phase critique du catapultage.

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0300

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0301

Le kingfisher servit à la patrouille côtière pour chasser les U-Boot. A bord, des navires de ligne, il devint les yeux de la flotte.

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0302

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0303

Ses exploits guerriers sont peu nombreux. Il acquit néanmoins deux victoires sur des Zéros nippons. L'une par un mitrailleur en place arrière et l'autre par un pilote avec l'arme tirant vers l'avant.

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0304

L'un des appareils de la flotte permit la capture de la petite île de Bairiki au large de Tarawa le 21 novembre 1943. En lâchant ses deux bombes sur le dépôt d'essence de l'île, l'explosion tua la garnison japonaise constituée de 15 hommes...

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0305

L'action qui en fit un appareil apprécié de tous les marins et aviateurs fut indéniablement le sauvetage en mer. Les exemples héroïques ne manquent pas.

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0306

Le plus connu fut le sauvetage de l'as Eddie Rickenbacker de la première guerre mondiale. Il avait pris place dans un B-17 qui se perdit et finit par amerrir en octobre 1942.

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0307

les principaux utilisateurs du Kingfisher furent les britanniques, la République Dominicaine, le Mexique, le Chili, l'Uruguay, l'Argentine et les Indes néerlandaises (ces avions furent ensuite rétrocédés aux australiens).

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0308

La maquette Airfix du Vought n'est pas née de la dernière pluie...
Pourtant, le plastique se travaille assez bien et il ne m'a fallu qu'un mois pour en venir à bout, ce qui, chez moi, est une gageure...

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0309

Je n'ai utilisé dessus aucun accessoire. Si, en fait, une mitrailleuse Browning en place arrière. Normalement, c'est une 7.7. Et je n'avais que du 12.7. Bon, ce n'est pas flagrant mais bon... Et puis des décals Mike Grant d'instruments pour le tableau de bord, par exemple...

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0310

Le reste, à savoir la grue et la catapulte sont réalisées en matériaux de récupération, genre grappe de plastique. Je n'ai pas osé sculpter les personnages qui sont d'origine CMK. Cependant, certains auraient peut-être mérité un traitement autre. Je ne dis pas que j'aurai fait mieux. Je dis qu'en les faisant, je n'aurai payé que mes efforts...

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Dsc_0311

Je passerai sur les aventures de cette semaine où la grue s'est effondrée sur l'avion. Lui-même est tombé de sa catapulte en se retournant, cassant le fil d'antenne que j'ai eu beaucoup de mal à replacer...
J'ai tendu comme j'ai pu le câble de la grue. Ce n'est sans doute pas assez mais vous comprendrez que je ne tenterai pas le palier à 20 000 euros !!
J'ai meublé le pont, là encore, avec de la récup : là, de la carte plastique et là, de la résine issue de carotte récoltée et mise de côté. Auparavant, je l'avais passablement affadi et sali...
Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures. Pour le moment, je vais me reposer sur le Reggiane de chez Sword.
Bon week end.
Philippe
dakota22
dakota22
"dioram.a.visé"
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Captur18

Messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 57
Localisation : Tréméloir, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Empty Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami

Message par VincentM Sam 01 Fév 2014, 04:27

Magnifique, très vivant. Un plaisir de lire l'historique illustré. On dirait que le pilote est justement celui qui a abattu un Zéro car il fait les gestes typiques d'un combat aérien...
Un avion présenté comme çà, çà change tout. Rien à voir avec une maquette "nue" posée dans une vitrine...

VincentM
"dioram.a.charné"
diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Captur21

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Empty Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami

Message par 250gto Sam 01 Fév 2014, 09:57

divinement execute ,là tu tapes un grand coup , tres vivant , bien pense , que du beau ....bravo

ou peut on trouver ce type de figurines a un prix raisonnable ??
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

diorama   Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami Empty Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum