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diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami
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diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami
J'ai débuté ce montage en novembre dernier pour le terminer en décembre, le 31 exactement.
Je fais maintenant la scénette sur laquelle sera présenter l'avion.
Perché au bout de sa grue, il est manœuvré pour être placé sur sa catapulte après un vol.
L'avion a bénéficié de quelques améliorations et le pont du navire est entièrement créé...
Voilà où j'en suis ce jour...
Philippe
Je fais maintenant la scénette sur laquelle sera présenter l'avion.
Perché au bout de sa grue, il est manœuvré pour être placé sur sa catapulte après un vol.
L'avion a bénéficié de quelques améliorations et le pont du navire est entièrement créé...
Voilà où j'en suis ce jour...
Philippe
dakota22- "dioram.a.visé"
- Messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 57
Localisation : Tréméloir, Bretagne
Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami
Ah çà y est le dio est commencé. Je vais suivre çà.
VincentM- "dioram.a.charné"
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Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle
Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami
quand on sait le taf que tu as fait sur le zinc , ill me tarde de voir le reste , si c'et du meme niveau , cela va etre a tomber ..
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami
Bonjour,
Cette semaine, j'ai reçu les figurines CMK ayant pour thème l'US Navy. Pas assez d'expérience pour les faire moi-même et puis ce n'est pas ce qui me passionne le plus. Ca viendra peut-être mais, pour le moment, ce n'est pas le cas.
Le second bras est terminé, je l'ai agrémenté de détails apparaissant sur les photos, tels que la lampe et son abat-jour.
Il me reste à mettre les câbles. A la réflexion, pour assurer une solidité à l'ensemble qui soit correcte, ceux-ci seront en fils de pêche. Je pense que l'avion reposera quand même sur le chariot de la catapulte...
Faiblesse humaine...
On approche du bout, quand même... J'ai fait le pont du Miami en carte plastique simplement striée pour simuler les planches composant le pont.
Sur l'avion, j'ai ajouté deux ou trois détails comme le fils d'antenne, les sortes de petits taquets au sommets des verrières arrière, et peint ces derniers ainsi que la ligne rouge de l'hélice (encore, pas de décals, pas de silvering...). Rien qui vaille une photo.
Etape suivante : la peinture de l'ensemble et la patine qui va avec, à défaut d'être bien...
Philippe
Cette semaine, j'ai reçu les figurines CMK ayant pour thème l'US Navy. Pas assez d'expérience pour les faire moi-même et puis ce n'est pas ce qui me passionne le plus. Ca viendra peut-être mais, pour le moment, ce n'est pas le cas.
Le second bras est terminé, je l'ai agrémenté de détails apparaissant sur les photos, tels que la lampe et son abat-jour.
Il me reste à mettre les câbles. A la réflexion, pour assurer une solidité à l'ensemble qui soit correcte, ceux-ci seront en fils de pêche. Je pense que l'avion reposera quand même sur le chariot de la catapulte...
Faiblesse humaine...
On approche du bout, quand même... J'ai fait le pont du Miami en carte plastique simplement striée pour simuler les planches composant le pont.
Sur l'avion, j'ai ajouté deux ou trois détails comme le fils d'antenne, les sortes de petits taquets au sommets des verrières arrière, et peint ces derniers ainsi que la ligne rouge de l'hélice (encore, pas de décals, pas de silvering...). Rien qui vaille une photo.
Etape suivante : la peinture de l'ensemble et la patine qui va avec, à défaut d'être bien...
Philippe
dakota22- "dioram.a.visé"
- Messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 57
Localisation : Tréméloir, Bretagne
Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami
ton bras de grues est splendide , qu'as tu utilise comme materiaux, cela pourrait bien me servir pour a grue portuaire que je dois faire ....
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami
Oui, quel boulot sur cette grue! Impressionnant. Les gros tubes ont tout l'air d'être de la grappe de kit à première vue.
VincentM- "dioram.a.charné"
- Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle
Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami
C'est bien de la grappe de maquette, de différents diamètres, donc de différents kits et de la carte plastique. Sans oublier deux tubes de super glue !!
Philippe
Philippe
dakota22- "dioram.a.visé"
- Messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 57
Localisation : Tréméloir, Bretagne
Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami
okkkkkkkkkkkk merki , y a pu k
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami
j'ai pu avancer un peu et monter l'ensemble. Ma foi, j'aime bien même si, effectivement, les accessoires sont un peu hors d'échelle. Il suffit de prendre la photo sous le bon angle...
Les personnages se font tranquillement. J'en ai quatre qui sont sur le point de monter sur le pont. Ceci dit, il y a un aviateur de trop...même deux...
Peu importe, ils iront avec un autre avion car je pense que je n'en ai pas encore fini avec l'aéronavale américaine de cette époque. Quant aux personnages "Navy", je veux dire d'équipage, je suis un peu déçu. Autant les pilotes ont leurs mines souriantes et les proportions bien gardées, autant les autres me semblent un peu bâclés. Et je pèse mes mots : j'ai déjà pratiqué la sculpture à cette échelle et ce n'est pas facile...
De toute manière, il y aura de la place pour tout le monde et ces petits défauts ne se verront guère au milieu des miens...
En regardant les photos, vous me direz : "les fils ne sont guère tendus !!" C'est normal, répondrai-je, l'antenne de l'avion est repliée donc, détendue. "Et le câble de la grue aussi" ; certes !! Mais l'avion vient d'être posé sur la catapulte et il y a du mou pour permettre au mitrailleur de décrocher le dit câble...
Voilà : dites-moi tout ce qui vous passe par la tête !!
Normalement, la semaine prochaine, c'est bâché !! Et je passe sur de l'italien pour un truc à côté...
A bientôt.
Philippe
Les personnages se font tranquillement. J'en ai quatre qui sont sur le point de monter sur le pont. Ceci dit, il y a un aviateur de trop...même deux...
Peu importe, ils iront avec un autre avion car je pense que je n'en ai pas encore fini avec l'aéronavale américaine de cette époque. Quant aux personnages "Navy", je veux dire d'équipage, je suis un peu déçu. Autant les pilotes ont leurs mines souriantes et les proportions bien gardées, autant les autres me semblent un peu bâclés. Et je pèse mes mots : j'ai déjà pratiqué la sculpture à cette échelle et ce n'est pas facile...
De toute manière, il y aura de la place pour tout le monde et ces petits défauts ne se verront guère au milieu des miens...
En regardant les photos, vous me direz : "les fils ne sont guère tendus !!" C'est normal, répondrai-je, l'antenne de l'avion est repliée donc, détendue. "Et le câble de la grue aussi" ; certes !! Mais l'avion vient d'être posé sur la catapulte et il y a du mou pour permettre au mitrailleur de décrocher le dit câble...
Voilà : dites-moi tout ce qui vous passe par la tête !!
Normalement, la semaine prochaine, c'est bâché !! Et je passe sur de l'italien pour un truc à côté...
A bientôt.
Philippe
dakota22- "dioram.a.visé"
- Messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 57
Localisation : Tréméloir, Bretagne
Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami
J'adore les vues à hauteur de kit. C'est très finement détaillé. Les figurines sont tip-top.
VincentM- "dioram.a.charné"
- Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle
Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami
Voilà, j'en ai terminé de ce montage. Et ce n'est pas l'avion qui m'a pris le plus de temps !!
Un petit résumé historique ?
Le Kingfisher nait pour répondre à une demande de la Navy pour remplacer les vieux biplans embarqués sur les bâtiments de ligne. Mis en concurrence avec des avions biplans plus puissant, il présente quelques avantages. Monoplan avec un moteur assez peu puissant, le Pratt et Whitney R-985, il a, cependant, de meilleures performances que ses adversaires. Il possède également des "commandes additionnelles" placées sur les ailes qui remplacent partiellement les ailerons. ceux-ci peuvent être employés en sus des volets pour acquérir une portance suffisante rapidement lors de la phase critique du catapultage.
Le kingfisher servit à la patrouille côtière pour chasser les U-Boot. A bord, des navires de ligne, il devint les yeux de la flotte.
Ses exploits guerriers sont peu nombreux. Il acquit néanmoins deux victoires sur des Zéros nippons. L'une par un mitrailleur en place arrière et l'autre par un pilote avec l'arme tirant vers l'avant.
L'un des appareils de la flotte permit la capture de la petite île de Bairiki au large de Tarawa le 21 novembre 1943. En lâchant ses deux bombes sur le dépôt d'essence de l'île, l'explosion tua la garnison japonaise constituée de 15 hommes...
L'action qui en fit un appareil apprécié de tous les marins et aviateurs fut indéniablement le sauvetage en mer. Les exemples héroïques ne manquent pas.
Le plus connu fut le sauvetage de l'as Eddie Rickenbacker de la première guerre mondiale. Il avait pris place dans un B-17 qui se perdit et finit par amerrir en octobre 1942.
les principaux utilisateurs du Kingfisher furent les britanniques, la République Dominicaine, le Mexique, le Chili, l'Uruguay, l'Argentine et les Indes néerlandaises (ces avions furent ensuite rétrocédés aux australiens).
La maquette Airfix du Vought n'est pas née de la dernière pluie...
Pourtant, le plastique se travaille assez bien et il ne m'a fallu qu'un mois pour en venir à bout, ce qui, chez moi, est une gageure...
Je n'ai utilisé dessus aucun accessoire. Si, en fait, une mitrailleuse Browning en place arrière. Normalement, c'est une 7.7. Et je n'avais que du 12.7. Bon, ce n'est pas flagrant mais bon... Et puis des décals Mike Grant d'instruments pour le tableau de bord, par exemple...
Le reste, à savoir la grue et la catapulte sont réalisées en matériaux de récupération, genre grappe de plastique. Je n'ai pas osé sculpter les personnages qui sont d'origine CMK. Cependant, certains auraient peut-être mérité un traitement autre. Je ne dis pas que j'aurai fait mieux. Je dis qu'en les faisant, je n'aurai payé que mes efforts...
Je passerai sur les aventures de cette semaine où la grue s'est effondrée sur l'avion. Lui-même est tombé de sa catapulte en se retournant, cassant le fil d'antenne que j'ai eu beaucoup de mal à replacer...
J'ai tendu comme j'ai pu le câble de la grue. Ce n'est sans doute pas assez mais vous comprendrez que je ne tenterai pas le palier à 20 000 euros !!
J'ai meublé le pont, là encore, avec de la récup : là, de la carte plastique et là, de la résine issue de carotte récoltée et mise de côté. Auparavant, je l'avais passablement affadi et sali...
Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures. Pour le moment, je vais me reposer sur le Reggiane de chez Sword.
Bon week end.
Philippe
Un petit résumé historique ?
Le Kingfisher nait pour répondre à une demande de la Navy pour remplacer les vieux biplans embarqués sur les bâtiments de ligne. Mis en concurrence avec des avions biplans plus puissant, il présente quelques avantages. Monoplan avec un moteur assez peu puissant, le Pratt et Whitney R-985, il a, cependant, de meilleures performances que ses adversaires. Il possède également des "commandes additionnelles" placées sur les ailes qui remplacent partiellement les ailerons. ceux-ci peuvent être employés en sus des volets pour acquérir une portance suffisante rapidement lors de la phase critique du catapultage.
Le kingfisher servit à la patrouille côtière pour chasser les U-Boot. A bord, des navires de ligne, il devint les yeux de la flotte.
Ses exploits guerriers sont peu nombreux. Il acquit néanmoins deux victoires sur des Zéros nippons. L'une par un mitrailleur en place arrière et l'autre par un pilote avec l'arme tirant vers l'avant.
L'un des appareils de la flotte permit la capture de la petite île de Bairiki au large de Tarawa le 21 novembre 1943. En lâchant ses deux bombes sur le dépôt d'essence de l'île, l'explosion tua la garnison japonaise constituée de 15 hommes...
L'action qui en fit un appareil apprécié de tous les marins et aviateurs fut indéniablement le sauvetage en mer. Les exemples héroïques ne manquent pas.
Le plus connu fut le sauvetage de l'as Eddie Rickenbacker de la première guerre mondiale. Il avait pris place dans un B-17 qui se perdit et finit par amerrir en octobre 1942.
les principaux utilisateurs du Kingfisher furent les britanniques, la République Dominicaine, le Mexique, le Chili, l'Uruguay, l'Argentine et les Indes néerlandaises (ces avions furent ensuite rétrocédés aux australiens).
La maquette Airfix du Vought n'est pas née de la dernière pluie...
Pourtant, le plastique se travaille assez bien et il ne m'a fallu qu'un mois pour en venir à bout, ce qui, chez moi, est une gageure...
Je n'ai utilisé dessus aucun accessoire. Si, en fait, une mitrailleuse Browning en place arrière. Normalement, c'est une 7.7. Et je n'avais que du 12.7. Bon, ce n'est pas flagrant mais bon... Et puis des décals Mike Grant d'instruments pour le tableau de bord, par exemple...
Le reste, à savoir la grue et la catapulte sont réalisées en matériaux de récupération, genre grappe de plastique. Je n'ai pas osé sculpter les personnages qui sont d'origine CMK. Cependant, certains auraient peut-être mérité un traitement autre. Je ne dis pas que j'aurai fait mieux. Je dis qu'en les faisant, je n'aurai payé que mes efforts...
Je passerai sur les aventures de cette semaine où la grue s'est effondrée sur l'avion. Lui-même est tombé de sa catapulte en se retournant, cassant le fil d'antenne que j'ai eu beaucoup de mal à replacer...
J'ai tendu comme j'ai pu le câble de la grue. Ce n'est sans doute pas assez mais vous comprendrez que je ne tenterai pas le palier à 20 000 euros !!
J'ai meublé le pont, là encore, avec de la récup : là, de la carte plastique et là, de la résine issue de carotte récoltée et mise de côté. Auparavant, je l'avais passablement affadi et sali...
Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures. Pour le moment, je vais me reposer sur le Reggiane de chez Sword.
Bon week end.
Philippe
dakota22- "dioram.a.visé"
- Messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 57
Localisation : Tréméloir, Bretagne
Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami
Magnifique, très vivant. Un plaisir de lire l'historique illustré. On dirait que le pilote est justement celui qui a abattu un Zéro car il fait les gestes typiques d'un combat aérien...
Un avion présenté comme çà, çà change tout. Rien à voir avec une maquette "nue" posée dans une vitrine...
Un avion présenté comme çà, çà change tout. Rien à voir avec une maquette "nue" posée dans une vitrine...
VincentM- "dioram.a.charné"
- Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : A côté de La Rochelle
Re: diorama Vought Kingfisher - Airfix - 1/72 - USS Miami
divinement execute ,là tu tapes un grand coup , tres vivant , bien pense , que du beau ....bravo
ou peut on trouver ce type de figurines a un prix raisonnable ??
ou peut on trouver ce type de figurines a un prix raisonnable ??
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
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