Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Opel blitz deTamiya au 1/35
+6
freddu70
viper006
cdbiggles
250gto
Petit Bn
franck95
10 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Opel blitz deTamiya au 1/35
Merci fred, pour le toit carton ondulé paquet de gâteau +papier alu autocollant, tu renforces les alvéoles avec des cures dents avant le mettre l'alu voilà Après peinture humbrol dessus et pigments et un jus noir sur les jonctions des tôles....
ton taf me fait penser a celui de tofchat (et c'est un compliment) pas grand chose a redire , jusqu'a la patine de la dalle et de la descente , le rendu zinc est exellent ..
250gto- Admin
oui je connais tofchat sur un autre forum effectivement c'est un compliment il réalise des merveilles une référence
c'est dommage qu'on ne le voit plus par ici , je suis un grand fan de ce qu'il fait ..
250gto- Admin
Superbe!
Chris
Chris
cdbiggles- dioram.A.nimateurs
franck95 a écrit:Merci fred, pour le toit carton ondulé paquet de gâteau +papier alu autocollant, tu renforces les alvéoles avec des cures dents avant le mettre l'alu voilà Après peinture humbrol dessus et pigments et un jus noir sur les jonctions des tôles....
Merci pour les explications, j'avais fait pareil sur un dio, sauf que je ne connaissais pas le coup du papier d'alu pour renforcer
freddu70- "dioram.a.ddicte"
tout y est , l'ouverture dans le sous bassement, laissant imginer la presence d'une cave , l'evacuation d'eau sortant du mur, les regards sur le trottoir , les renforts muraux et un escalier d'enfer, on dirait qu'il est d'une seule piece...........bon, j'ai plus qu'a aller m'coucher , j'ai plus envie de maquetter apres avoir vu ca ....
250gto- Admin
voici un nouveau batiment qui rejoindra celui existant ...
une petite avancée reste a mettre la porte,la fenétre et les de faire les tableaux de la porte et la fenétre, de peindre aussi la toiture, bref... encore du boulot
les photos ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une vue d'ensemble...
a vos claviers vos conseils et avis sont les bienvenues
une petite avancée reste a mettre la porte,la fenétre et les de faire les tableaux de la porte et la fenétre, de peindre aussi la toiture, bref... encore du boulot
les photos ...
une vue d'ensemble...
a vos claviers vos conseils et avis sont les bienvenues
Salut,
/ Frédéric
franck95 a écrit:je réitère ...vos avis
=> C'est étonnant de réalisme !
vos conseils sont les bienvenus
=> Des conseils ? Impossible, je prends des cours à chacunes de tes mises à jour
/ Frédéric
c'est tous simplement une merveille.................hate de voir fini.........
viper006- "dioram.a.ddicte"
déjà un grand pour vos coms les gars vraiment sympas
voiçi la suite avec la porte et les volets metaliques j'ai rajouté aussi deux petites grilles en partie basse et un "décrotte botte" a l'entrée !!!
reste toujours le toit a finir aussi...
a vos claviers messieurs...
voiçi la suite avec la porte et les volets metaliques j'ai rajouté aussi deux petites grilles en partie basse et un "décrotte botte" a l'entrée !!!
reste toujours le toit a finir aussi...
a vos claviers messieurs...
bon allez avoue......tu as pris les photos d'une vielle bicoque a cote de chez toi......allez avoue.....
il manque juste une chose , quelques photos de tes etapes intermediaires, je serais curieux de voir comment tu as realise les volets par exemple
il manque juste une chose , quelques photos de tes etapes intermediaires, je serais curieux de voir comment tu as realise les volets par exemple
250gto- Admin
Merci Laurent , je vais te décevoir mais malheureusement je n'est pas pris de photos du pas à pas pour les volets et la porte trop concentré pour y pensé, mais je t'explique, carte plastique 1mm d'epaisseur tu découpe des bandes de 1 cm de larges, et la hauteur voulu ,après tu fais les stries en laissant des reserves dans les traverses hautes et basse de 4 mm , ensuite tu renforces avec des bandes de 2mm de large pour le haut et les périphéries et le bas et des bandes de 4mm de large au niveau des gonds cela cachera les stries j'espère que tu suis....
Ensuite pour les gonds du fils électrique très fin après tu colles l' ensemble soit en acordeon ou comme moi un leger mouvement ...cela va te donner ce résultat c'est énormément de boulot bon courage pour une fois j'ai zappé les photos désolé
Ensuite pour les gonds du fils électrique très fin après tu colles l' ensemble soit en acordeon ou comme moi un leger mouvement ...cela va te donner ce résultat c'est énormément de boulot bon courage pour une fois j'ai zappé les photos désolé
bon je te pardonne cette fois ci
par contre au 72 ca va etre chaud a faire, mais je tenterais le coup prochainement quand meme
par contre au 72 ca va etre chaud a faire, mais je tenterais le coup prochainement quand meme
250gto- Admin
A oui au 1/72 un travail de mais bon je suivrais ça de pré, si tu as besoin tape a la porte hésite pas ok !!!
ca marche, je frapperais meme a tes volets
250gto- Admin
bon j'ai attaqué le rdc de mon batiment,il reste encore pas mal de boulot dessus
il y a des choses qui ne me plaisent pas la lampe murale par exemple je vais la modifier la mettre plus haut et raccourcir la barre aussi elle géne avec la tablette,rajouté quelques elements et des outils aussi dans cet atelier...
rajouté aussi les ecrous sur la porte ou il y a les peintures noires...cela me plaît pas en l'etat ça fait bricolage comme l'interupteur
vous en pensez quoi !!!! svp
il y a des choses qui ne me plaisent pas la lampe murale par exemple je vais la modifier la mettre plus haut et raccourcir la barre aussi elle géne avec la tablette,rajouté quelques elements et des outils aussi dans cet atelier...
rajouté aussi les ecrous sur la porte ou il y a les peintures noires...cela me plaît pas en l'etat ça fait bricolage comme l'interupteur
vous en pensez quoi !!!! svp
Toujours aussi réaliste,bravo!
Chris
Chris
cdbiggles- dioram.A.nimateurs
le prochain qui me traite de fou, je le renvoie a ton montage , pour qu'il change d'avis
bon je suis d'acc avec toi pour la lampe au dessus de l'etablis pour le rest , rien ne me choque plus que ca ....
bon je suis d'acc avec toi pour la lampe au dessus de l'etablis pour le rest , rien ne me choque plus que ca ....
250gto- Admin
merci pour vos commentaires fort sympathiques
il y a eu quelques modifications déjà l'etabli j'ai viré le tamiya plastoc beurk !!!
La lampe murale a été modifié aussi... et le rajout d'outils sur l'établi et l'interrupteur il reste encore par ma de chose pour meubler cet atelier les idées viennent au coup par coup
les photos
voilà si vous avez des idées aussi pas de probléme mes des avis ou des conseils
il y a eu quelques modifications déjà l'etabli j'ai viré le tamiya plastoc beurk !!!
La lampe murale a été modifié aussi... et le rajout d'outils sur l'établi et l'interrupteur il reste encore par ma de chose pour meubler cet atelier les idées viennent au coup par coup
les photos
voilà si vous avez des idées aussi pas de probléme mes des avis ou des conseils
ca pique les yeux tellement que c'est beau
viper006- "dioram.a.ddicte"
beaucoup fabien !!!
il y a eu quelques modifications le bidon ne me plaisait pas donc j'en n'ai scratcher un nouveau ouvert avec du bois et des barres de fer rajouter les boulons sur la porte, une échelle, un cendrier sur l'établi....
une vue de l'ensemble
il reste deux ou trois bricoles a faire et apres j'attaque le diorama faire une la cour pour instaler les deux batiments et l'opel ...
il y a eu quelques modifications le bidon ne me plaisait pas donc j'en n'ai scratcher un nouveau ouvert avec du bois et des barres de fer rajouter les boulons sur la porte, une échelle, un cendrier sur l'établi....
une vue de l'ensemble
il reste deux ou trois bricoles a faire et apres j'attaque le diorama faire une la cour pour instaler les deux batiments et l'opel ...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5