dioramas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forums Partenaires
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Captur14 les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Captur15 les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Captur16 les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Captur17 les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Captur18
boutiques amies
Derniers sujets
» Et un retraité de plus dans le wagon
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. EmptyDim 04 Juin 2023, 13:07 par dakota59

» Subaru en Rallye de 87 a 2003
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. EmptyDim 04 Juin 2023, 13:03 par dakota59

» Tour de Corse 99
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. EmptyDim 04 Juin 2023, 13:02 par dakota59

» Bonjour à tous
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. EmptyDim 04 Juin 2023, 13:00 par dakota59

» tracteur chenillé allemand enlisé pendant la seconde guerre mondiale étape par étape!
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. EmptySam 29 Avr 2023, 16:44 par belisama

» opération "Barbarossa"
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. EmptySam 09 Avr 2022, 20:46 par belisama

» [revell] Diorama de BV-222 "Wiking" et U-boot typ VII C au 1/72
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. EmptyMar 19 Oct 2021, 14:28 par paul2012

» Michael beaujean
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. EmptyVen 16 Juil 2021, 13:37 par dakota59

» Ford Fiesta WRC Rallye d'Allemagne 2014
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. EmptyMar 06 Juil 2021, 22:36 par dakota59

» diorama...un camion ferrari
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. EmptyDim 04 Juil 2021, 09:14 par Paulorider

» site de modélisme
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. EmptyMer 26 Mai 2021, 11:07 par serge42

» Bonjour à tous
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. EmptyJeu 18 Mar 2021, 10:36 par dakota59

» Nouveautés
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. EmptyMer 10 Fév 2021, 19:29 par VincentM

» Douglas A-4B Skyhawk - Scooter - Airfix - 1/72
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. EmptyVen 29 Jan 2021, 16:43 par doudou94240

» Panzer en maintenance dans une usine désaffectée
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. EmptyVen 25 Déc 2020, 22:50 par dakota59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

page facebook de dioramas
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Captur13
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas.

+2
petaf18
rafandusaaffan
6 participants

Aller en bas

les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Empty les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas.

Message par rafandusaaffan Ven 11 Nov 2016, 10:01

les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas.

Voila l'objet de ce message que je pensais envoyer en MP aux "modérateurs",
je me suis dis que peut être plusieurs d'entre vous pourrais donner au moins leur avis.
Donc je le rends visible pour tous.
Tout d'abord ne m'en veuillez pas si ce que je demande existe déjà.

A/
J'aimerai bien trouver un post ou chacun des membres pourrais poster les images de quelques
vieilles boites ou vieux couvercles de boites, un truc genre musée de la maquette,
parce que ca me plairait de revoir certaines de celles qui on fait briller mes yeux à 8 huit ans.

B/
Un post de revue de tel ou tel model lorsque vous ouvrez la boite quelles sont vos impressions.
Dans le même ordre d'idée un comparatif ... moi qui suit en pleine recherche de matériel allemand,
j'ai déjà posé la question à propos du Panther de Zvesda et j'ai obtenu une réponse d'un membre actif
bien que jeune et ne disposant pas de trop de temps pour se connecter qu'il en soit remercié   Sad

Mais si un comparatif pouvait parler du Esci, du Dragon du Hasegawa.
Genre vous avez tout ces modèles, montés ou pas, vous les prenez en photos l'un à
coté de l'autre et vous donnez vos impression.
Je sais que cela existe ailleurs mais venant de vous c'est mieux non ?
A défaut le lien de ce comparatif.

Ah  Smile  dernier élément et pas des moindres, une infos sur le fournisseur...
En ce moment je suis embêté pour trouver le sdkfz 251 Ausf D

Je ne doute pas de recevoir beaucoup de réponse aujourd'hui jour férié,
lorsque vous serez revenus du monument aux morts de la "grande guerre".
rafandusaaffan
rafandusaaffan
"dioram.a.visé"
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Captur18

Messages : 155
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 61
Localisation : St LO

Revenir en haut Aller en bas

les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Empty Re: les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas.

Message par petaf18 Ven 11 Nov 2016, 10:19

Salut,
Il existe une rubrique revue de kits. Classé par marque.
Il ya des comparatifs avions il me semble.
petaf18
petaf18
"dioram.a.ddicte"
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Captur22

Messages : 958
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 37
Localisation : France (Vendée-Cher)

Revenir en haut Aller en bas

les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Empty Re: les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas.

Message par KALIM Ven 11 Nov 2016, 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MOI JE FAIS CA MAIS IL MANQUE LE DESCRIPTIF
KALIM
KALIM
"dioram.a.charné"
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Captur21

Messages : 690
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 67
Localisation : ETREUX 02 LA PICARDIE

http://hobby-maquettes.forums-actifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Empty Re: les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas.

Message par 250gto Sam 12 Nov 2016, 16:32

la revue de kit existe deja , comme l'a dit eric, classee par marque , le titre propose aussi de laisser ses impressions sur le kit des l'ouverture de la boite , mais aussi celles apres le montage ..............

apres pour le reste , je veut bien ouvrir toutes les rubriques qui vous semblent utiles et interessantes , mais a une seule condition .................qu'elles soient alimentees par un max de personnes et regulierement Sad
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Empty Re: les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas.

Message par 250gto Dim 13 Nov 2016, 12:06

je vais en profiter pour deplacer le sujet dans la rubrique adequate et faire un ptit rappel des outils a notre disposition sur le forum...........

pour mieux se connaitre ...............outre la rubrique obligatoire des presentations d'usages sur les forums

nous avons "le photomaton", pour montrer notre trombine, c'est toujours mieux de mettre un visage sur un pseudo ou un prenom...

nous avons "nos ateliers", pour montrer comment et dans quelle conditions nous pratiquons le maquettisme, cela peut toujours donner des idees d'amenagement a chacun d'entre nous....

nous avons "nos derniers achats" , pour montrer ce que nous achetons mais aussi montrer la diversite (ou pas) de ce que nous montons..

nous avons la "galerie des membres" , nominative, cree sur simple demande (mp), ou l'on peut classe ses montages mais aussi ses modeles finis (lire le reglement car ce n'est pas un doublon des "montages termines")

pour les dios en general..........

nous avons une rubrique "idees de dios", ou chacun peut poster une image (ou plusieurs) de scenes veridiques , pouvant donner des envies a certains de la ou les reproduire

nous avons une "banque d'image", classee par discipline et pays , ou chacun peut mettre des photos de vrais modeles , glannees lors de ses propres recherches , ou prises lors d'une ballade ou autre reunion, sur d'autres forums , on appelle ca les "walkaround"

pour les maquettes .............

nous avons "la revue de kits", comme son nom l'indique , une rubrique dediee a la description de ce qui se trouve dans la boite , il est conseille de donner ses impressions avant et apres le montage du kit ..

nous avons "les tutos et questions techniques", ou nous abordons plus en details nos trucs et astuces mais aussi les questions que l'on peut se poser sur telle ou telle technique ou outil pouvant nous servir..

nous avons le "sav des marques", ou il est bon de poster (quand on les a), les coordonnees des fabriquants, afin que cela nous facilite la tâche en cas de manque de pieces ou de pertes de pieces

mais aussi sur le forum.....

nous avons "les infos", ou sont annoncees , les news sur la vie du forum, comme les discussions sur les themes , sur les rubriques et leurs evolutions...etc......etc....

nous avons "la boite a idees", ou chacun peut proposer une idee sur le forum en lui meme....

nous avons "les discussions generales", pour parler de tout et de rien ......

nous avons "les blogs et pages fb des membres" , car il faut se mettre a la page et incorporer les nouveaux supports de promotion de notre hobby.....

nous avons "les expos ou les visites ou ballades", pour nous faire un compte rendu en images de telles ou telles expos , mais pas que , si en vous balladant vous tombez sur un paysage , une ruine qui vous plait , pourquoi pas nous la faire partager, cela pourra aussi deboucher sur une idee de dio...

nous avons "les forums partenaires" , pour voir ce qui se fait ailleurs , mais aussi promouvoir chaque forum avec pourquoi pas un "echange" de participants..

cote commerce ....

nous avons "les ventes et echanges", pour faire eventuellement profiter les membres d'une vente de l'un de ses kits..

nous avons les "boutiques amies" , pas besoin de descriptif.....

voila je crois que j'ai fait un tour , et je pense qu'il y a deja de quoi s'amuser , et de se faire une "caisse a outil" digne de ce nom, et de se faciliter la vie pour faire nos maquettes , bien sur la liste n'est pas exhaustive, et peut evoluee suivant la demande ....................
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Empty Re: les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas.

Message par 250gto Dim 13 Nov 2016, 12:12

j'oubliais....mettre des photos et vouloir partager demande du temps et de l'envie , un ptit Rolling Eyes , fait toujours plaisir Sad
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Empty Re: les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas.

Message par freddu70 Dim 13 Nov 2016, 15:40

Il faut avoir le temps d'argumenter toutes ces rubriques. Perso, je n'ai pas le temps et je préfère uniquement me consacrer aux montages que j'effectue et lire les autres sujets.
freddu70
freddu70
"dioram.a.ddicte"
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Captur22

Messages : 3281
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 51
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Empty Re: les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas.

Message par 250gto Dim 13 Nov 2016, 16:38

tout a fait fred , il n'y a pas d'obligations bien evidement , si chacun met un ptit keke chose a l'occaze , ca suffit aussi Very Happy
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Empty Re: les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas.

Message par batelier19 Dim 13 Nov 2016, 17:06

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, Fred sur le fait d'argumenter. Le fait de faire une ouverture de boite ne prends pas plus de 5min. Il faut juste que tu prenne des photos ds grappes et de la notice et que tu donne ton avis général sur les pièces, pas besoin d'argumenter. Après tout le monde sait que c'est juste un avis perso et que forcement il est possible qu'une autre personne n'as pas le même avis que toi........... Sad Sad
batelier19
batelier19
"dioram.a.ddicte"
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Captur22

Messages : 1574
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 41
Localisation : Alsacien

Revenir en haut Aller en bas

les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Empty Re: les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas.

Message par freddu70 Dim 13 Nov 2016, 20:08

Oui tout à fait Michel, je vois bien ce que tu veux dire, juste que c'est vrai même 5 mn des fois, je n'ai pas le temps.

Mais faut bien changer, je vais faire un effort sur mes futurs kit car c'est aussi le but d'aider les autres membres du forum dans leur choix. Merci de cette remarque judicieuse.
freddu70
freddu70
"dioram.a.ddicte"
les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Captur22

Messages : 3281
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 51
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Empty Re: les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas.

Message par 250gto Dim 13 Nov 2016, 20:49

cette reponse n'etait pas là pour creer un debat entre nous , mais juste pour rappeler les rubriques existantes , puisque sur le message original de rafandusaaffan ( pitie files nous ton prenom ou un diminutif Very Happy ), il m'etait demande entre autre de creer une rubrique qui existe deja .....la revue de kit
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas. Empty Re: les rubriques délaissées et celles qui ... n'existent pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum