dioramas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forums Partenaires
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur14 Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur15 Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur16 Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur17 Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur18
boutiques amies
Derniers sujets
» Et un retraité de plus dans le wagon
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  EmptyDim 04 Juin 2023, 13:07 par dakota59

» Subaru en Rallye de 87 a 2003
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  EmptyDim 04 Juin 2023, 13:03 par dakota59

» Tour de Corse 99
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  EmptyDim 04 Juin 2023, 13:02 par dakota59

» Bonjour à tous
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  EmptyDim 04 Juin 2023, 13:00 par dakota59

» tracteur chenillé allemand enlisé pendant la seconde guerre mondiale étape par étape!
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  EmptySam 29 Avr 2023, 16:44 par belisama

» opération "Barbarossa"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  EmptySam 09 Avr 2022, 20:46 par belisama

» [revell] Diorama de BV-222 "Wiking" et U-boot typ VII C au 1/72
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  EmptyMar 19 Oct 2021, 14:28 par paul2012

» Michael beaujean
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  EmptyVen 16 Juil 2021, 13:37 par dakota59

» Ford Fiesta WRC Rallye d'Allemagne 2014
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  EmptyMar 06 Juil 2021, 22:36 par dakota59

» diorama...un camion ferrari
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  EmptyDim 04 Juil 2021, 09:14 par Paulorider

» site de modélisme
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  EmptyMer 26 Mai 2021, 11:07 par serge42

» Bonjour à tous
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  EmptyJeu 18 Mar 2021, 10:36 par dakota59

» Nouveautés
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  EmptyMer 10 Fév 2021, 19:29 par VincentM

» Douglas A-4B Skyhawk - Scooter - Airfix - 1/72
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  EmptyVen 29 Jan 2021, 16:43 par doudou94240

» Panzer en maintenance dans une usine désaffectée
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  EmptyVen 25 Déc 2020, 22:50 par dakota59

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

page facebook de dioramas
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur13
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

+12
Auguste35
250gto
viper006
freddu70
alighieri11235
dakota59
dvs95
cdbiggles
Anthony76
beagle38
batelier19
paul2012
16 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par dvs95 Ven 23 Juin 2017, 19:20

Bonjour, je viens ici, vous présenter mon projet de grand diorama que j'attaquerai dès le début de ma retraite (bientôt)
Alors j'ai déjà fait un peu de modélisme étant jeune.
Mais les techniques et matériaux ont évolués et donc je suis franchement dépassé.

Mon projet que je compte commencer dans une petite année est donc comme dit plus haut un petit village des années 60 avec plein de voitures qui vont bien au 1/43e.

mon idée est celle-ci. Merci de me dire si c'est réalisable ou pas et surtout me donner des conseils.

La maquette fera en tout dans les 2.50 m de long sur environ 40/50 cm de large. Mais j'aimerais construire celle-ci en plusieurs dio de 30 à 50 cm que j'assemblerais bloc par bloc.

Ma première question concerne les supports.
Que dois-je faire comme support ?
Faire un cadre (Ex de 50 x 40) avec tasseaux puis couvrir d'une feuille de contre plaquée ?
Ensuite que mettre sur ce CP ?
Une plaque de Depron ou ??

Précision sur la maquette et ce je compte faire.
En plan arrière un paysage de campagne. devant des façades (environ 8 à 10 cm de profondeur) de commerces d'autrefois sur toute la longueur. Ensuite une rue pavée avec un trottoir devant les commerces, qui fera aussi toute la longueur de la maquette.
Et pour finir sur le devant ou plutôt sur le bord de la route pavée sans trottoirs cette fois, un bas coté de route de campagne avec poteaux téléphonique en bois, pour finir le devant.

voilà en gros ce que j'ai en tête comme idée pour le moment.
mais bien sur les vôtres sont les bienvenues aussi et je dirais même c'est indispensable pour moi.

En fait, le but de cette maquette est de mettre en avant des voitures que mes parents, oncles et grands-parents ont connues et qui on marqué ma jeunesse.
C'est aussi un peu pour cela que ma fourchette des années auto part des années 50 à 70.


Ah et pour finir, le 1er module que souhaite commence sera le garage/Station services du bourg.
Celui-ci sera de la Marque Renault et Elf pour le carburant. il y aura un pont et l'atelier à coté et un bureau.

merci à vous de vos tuyaux et diverses expériences.

dvs95
"dioram.a.charné"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur21

Messages : 702
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 64
Localisation : Cergy - Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par 250gto Ven 23 Juin 2017, 19:34

sacre projet , surtout pour un premier , tant au niveaux details que tu veut y mettre , que par la taille ......

je te dirais donc en preambule , qu'avant de rentrer dans les details technique, la premiere chose a faire sur une telle surface est un ptit plan le plus precis possible , pour bien te rendre compte de ce que tu pourras mettre dessus ou pas , car a mon sens la premiere erreur serait de surcharger ton dio, qui deviendrait "illisible" et trop mastoque..........

question modules, pourquoi le faire en plusieurs parties?? tu comptes le transporter? pour en avoir fait un de la meme taille j'ai prefere le faire d'un bloc ..
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par dakota59 Ven 23 Juin 2017, 20:11

salut voila un sujet a suivre No
dakota59
dakota59
"dioram.a.ddicte"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur22

Messages : 1071
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 60
Localisation : halluin

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par dvs95 Ven 23 Juin 2017, 20:59

Merci 250gto pour tes remarques.
Penses tu au vue de la description de mon projet que cela risque d'être trop chargé ?
Alors pour le moment je n'ai pas de place pour faire en une seule pièce et je me disais aussi, que le faire module par module me permettrai, un de ne pas me démotiver vu la grandeur, deux pouvoir me concentrer sur le module et trois de pouvoir arrêter en cours, pour diverses raisons.
Mais peut-être que je vois trop grand ??!!!
Et c'est aussi pour ça qu'en faisant un module, je pourrais me rendre compte dans quoi je me lance et revoir peut être mes prétentions à la baisse.

Merci Dakota59. J'espère que tu es patient

dvs95
"dioram.a.charné"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur21

Messages : 702
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 64
Localisation : Cergy - Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par 250gto Ven 23 Juin 2017, 21:05

je pense que plusieurs modules te demanderont plus d'attention au niveau des raccods entre eux , apres y a rien d'insurmontable , y a qu'a voir certaines reas des fous furieux qu'il y a ici pour en etre persuade Very Happy

je te parle du plan , car sur mon dio de grande taille je voulais en mettre beaucoup plus , et au fur et a mesure que le projet avancait , j'ai revu mes plans a la baisse , mais ce n'est pas non plus une regle absolue , comme ce n'est pas pour tout de suite , ca a le temps de murrir, tu as meme le temps de t'essayer a plusieurs techniques pour etre fin pret le jour "j"
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par dvs95 Ven 23 Juin 2017, 21:27

Oui c'est vrai le raccord entre module sera pas simple.
Mais je penses pas trop compliqué quand même du fait que les modules seront tous sous le même format et mêmes règles et même principe.

Quand au plan, ça je vais le faire. tu as absolument raison, cela me permettra de me faire une idée et de "visualiser" ce qui pourrait éventuellement ne pas aller

dvs95
"dioram.a.charné"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur21

Messages : 702
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 64
Localisation : Cergy - Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par dvs95 Sam 24 Juin 2017, 08:24

Pour le support je penses mettre des tasseaux de 5 x 10 cm et un plateau de contre plaqué de 5mm.
Par contre, je poses mon décor direct sur le CP ou je met avant une couche de Depron ou autre ?

dvs95
"dioram.a.charné"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur21

Messages : 702
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 64
Localisation : Cergy - Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par dvs95 Sam 24 Juin 2017, 08:28


Voila une partie des coupables de ma décision de les mettre en vedette. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dvs95
"dioram.a.charné"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur21

Messages : 702
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 64
Localisation : Cergy - Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par freddu70 Sam 24 Juin 2017, 09:31

Je ferai mes remarques à la fin du week end, car un gros week m’attends Very Happy
freddu70
freddu70
"dioram.a.ddicte"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur22

Messages : 3281
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 51
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par alighieri11235 Sam 24 Juin 2017, 09:33

tres sympas ces vehicules
dans leur environnement elles seront parfaites
alighieri11235
alighieri11235
"dioram.a.ddicte"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur22

Messages : 804
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 60
Localisation : haute-vienne

https://maquettes-dioramas.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par dvs95 Sam 24 Juin 2017, 09:44

Pas de soucis, Freddu70, je ne le démarre pas maintenant.Very Happy
Et puis comme me l'a conseillé 250gto je cogite sur le plan et déjà pas mal de questions sur le garage de ce que je vais metrre, faire ou pas.
Déjà je penses reporté la téléphonique du bord avant du dio vers les façades des bâtiments. Moins de risques de les arracher ou casser en approchant le dio.

dvs95
"dioram.a.charné"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur21

Messages : 702
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 64
Localisation : Cergy - Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par dvs95 Sam 24 Juin 2017, 09:48

Merci Fabrice. Oui je vais essayer de les mettre en valeur au mieux.

Mais là, il n'y a pas tout.
Je compte en acquérir encore une vingtaine de plus pour compléter ma collection.
Et déjà je me dit que je ne pourrais peut-être pas les mettre toutes en scène tongue

dvs95
"dioram.a.charné"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur21

Messages : 702
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 64
Localisation : Cergy - Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par dvs95 Sam 24 Juin 2017, 09:55

Voila le garage que je vais mettre. Mais pas dans cette matière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise que les bâtiments seront achetés tout fait. Je sais les puristes vont crier au scandale.Shocked
Mais je ne me sens pas la capacité à les faire et surtout comment, avec quels matériaux, quels dimensions, etc ..

Pour le garage j'ai demandé un devis à JPG Maquettes, pour qu'il soit exactement dans le même esprit et matériaux que les autres bâtiments que je commanderais chez lui.

Un exemple de ce que prendrais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dvs95
"dioram.a.charné"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur21

Messages : 702
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 64
Localisation : Cergy - Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par 250gto Sam 24 Juin 2017, 10:25

le depron me semble une bonne soluce , car il te permettra de faire des raccords nets , mais aussi de graver directement dessus ..................


belle collec !!!

pour les batiments , c'est sur qu'il y a moyen de les faire soi meme , mais il est vrai aussi que cela demande un peu d'habitude avant d'avoir un resultat convenable
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par freddu70 Sam 24 Juin 2017, 12:23

VILLAEYS a écrit:Mon projet que je compte commencer dans une petite année est donc comme dit plus haut un petit village des années 60 avec plein de voitures qui vont bien au 1/43e.
.

Déjà tu as une idée de départ et c'est un très beau projet.

VILLAEYS a écrit:mon idée est celle-ci. Merci de me dire si c'est réalisable ou pas et surtout me donner des conseils.

Tout est réalisable du moment que tu as des idées, de la place pour stocker ou exposer et de la volonté pour faire. Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider sur ce forum donc aucun souci.

VILLAEYS a écrit:
La maquette fera en tout dans les 2.50 m de long sur environ 40/50 cm de large. Mais j'aimerais construire celle-ci en plusieurs dio de 30 à 50 cm que j'assemblerais bloc par bloc.
Ma première question concerne les supports.
Que dois-je faire comme support ?
Faire un cadre (Ex de 50 x 40) avec tasseaux puis couvrir d'une feuille de contre plaquée ?
Ensuite que mettre sur ce CP ?
Une plaque de Depron ou ??

Les tasseaux et contre plaqué sont très bien pour faire ton socle de départ.C 'est ce qui est utilisé pour les réseaux de trains en général. Attention, le bois bouge donc vaut mieux faire des petits bous qui te serviront aussi au transport. Bien calculé tes raccords entre tes différents modules et les fixations entre eux.

Le dépron va surtout te servir pour la construction de mur, bâtiment etc... et comme dit lolo c'est facile à graver. Attention aux types de peinture à utiliser, il faut que de l’acrylique car les peintures à l’huile peut te faire fondre le depron. Tu peux aussi t'en servir comme support en second couche sur ton contre plaqué. Au Leroy merlin, il y a différentes tailles en plaque assez pratique au transport.

VILLAEYS a écrit:
Précision sur la maquette et ce je compte faire.
En plan arrière un paysage de campagne. devant des façades (environ 8 à 10 cm de profondeur) de commerces d'autrefois sur toute la longueur. Ensuite une rue pavée avec un trottoir devant les commerces, qui fera aussi toute la longueur de la maquette.
Et pour finir sur le devant ou plutôt sur le bord de la route pavée sans trottoirs cette fois, un bas coté de route de campagne avec poteaux téléphonique en bois, pour finir le devant.

Ben voilà tu as pleins d'idée c'est bien, après il existe des techniques pour réaliser tout ça. On pourra t'aider au fur à mesure que tu avanceras.

VILLAEYS a écrit:
voilà en gros ce que j'ai en tête comme idée pour le moment.
mais bien sur les vôtres sont les bienvenues aussi et je dirais même c'est indispensable pour moi.

On t’aidera et pourra te guider dans des idées, mais il faudra aussi nous guider dans tes choix.

VILLAEYS a écrit:
Ah et pour finir, le 1er module que souhaite commence sera le garage/Station services du bourg.
Celui-ci sera de la Marque Renault et Elf pour le carburant. il y aura un pont et l'atelier à coté et un bureau.


Et ben en avant Very Happy Même si ton projet n'est pas fait tout de suite, tu peux cependant commencer dès à présent par ce matériel.

VILLAEYS a écrit:
merci à vous de vos tuyaux et diverses expériences.

De rien lol!
freddu70
freddu70
"dioram.a.ddicte"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur22

Messages : 3281
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 51
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par cdbiggles Sam 24 Juin 2017, 12:57

VILLAEYS a écrit:Pour le support je penses mettre des tasseaux de 5 x 10 cm et un plateau de contre plaqué de 5mm.
Par contre, je poses mon décor direct sur le CP ou je met avant une couche de Depron ou autre ?

Je pense que c'est une bonne décision.Je peins mes avions en dépron avec de la humbrol à l'aéro,jamais eu de problémes!Au pinceau y'a des risques.

Chris
cdbiggles
cdbiggles
dioram.A.nimateurs
dioram.A.nimateurs

Messages : 4210
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par dvs95 Sam 24 Juin 2017, 15:53

250gto a écrit:le depron me semble une bonne soluce , car il te permettra de faire des raccords nets , mais aussi de graver directement dessus ..................


belle collec !!!

pour les batiments , c'est sur qu'il y a moyen de les faire soi meme , mais il est vrai aussi que cela demande un peu d'habitude avant d'avoir un resultat convenable

L'avantage du depron c'est que cela te fais une bonne base plane et propre.
Après faut que je vois ce que je peux utiliser comme colle pour fixer des éléments dessus ???

Je penses que pour les bâtiments, à faire moi-même, je m'y attaquerait plus tard. Quand j'aurais fait pas mal d'essais et sur une autre maquette.


Dernière édition par VILLAEYS le Sam 24 Juin 2017, 16:04, édité 1 fois

dvs95
"dioram.a.charné"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur21

Messages : 702
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 64
Localisation : Cergy - Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par dvs95 Sam 24 Juin 2017, 15:56

Merci Freddu70 pour tes réponses.

dvs95
"dioram.a.charné"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur21

Messages : 702
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 64
Localisation : Cergy - Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par freddu70 Dim 25 Juin 2017, 08:12

VILLAEYS a écrit:L'avantage du depron c'est que cela te fais une bonne base plane et propre.
Après faut que je vois ce que je peux utiliser comme colle pour fixer des éléments dessus ???

Il faut coller à la colle à bois pur. L'avantage c'est qu'elle devient transparent en séchant. Après si tu des graviers à coller, tu fais un mélange 25% de colle et 75% d'eau. Tu y rajoutes 1 ou 2 gouttes de liquide vaisselle.
Dans un premier temps, tu verses un peu de ce mélange sur ton support puis tu poses les graviers. Dans un 2ieme temps, tu reverses du mélange sur ton gravier.
Fais des essais avant car au début, on a toujours tendance à verser un peu trop vite le liquide et le sable se disperse. C'est un coup à prendre mais au moins ton gravier reste solidaire une fois sec.
freddu70
freddu70
"dioram.a.ddicte"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur22

Messages : 3281
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 51
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par paul2012 Lun 26 Juin 2017, 10:48

Un beau projet que voilà, bon courage à toi !!!
paul2012
paul2012
"dioram.a.ddicte"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur22

Messages : 2741
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 23
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par dvs95 Lun 26 Juin 2017, 11:27

Merci paul2012.
C'est noté Freddu70 Rolling Eyes

dvs95
"dioram.a.charné"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur21

Messages : 702
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 64
Localisation : Cergy - Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par viper006 Lun 26 Juin 2017, 16:03

bon ben de toutes façon c'est au fur et a mesure de l'avancement des travaux qu'on pourra t'aider .....comme dit précédemment , ne charge pas trop avec tes voitures ( qui sont très belles au passage Sad ) essaye de dessiner ton idée principal sur une feuille .....
viper006
viper006
"dioram.a.ddicte"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur22

Messages : 2497
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par dvs95 Lun 26 Juin 2017, 19:35

Merci.
Oui je n'ai pas eu le temps d'essayer de faire un dessin et vous montrer mon crobar pour avoir déjà des avis à partir du schéma papier.
Alors je vous demanderais d'être indulgent, car je suis un très mauvais déssineux. Un enfant fait mieux que moi. Very Happy
Mais bon, je vous promets je vais m'appliquer. lol!

dvs95
"dioram.a.charné"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur21

Messages : 702
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 64
Localisation : Cergy - Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par dvs95 Lun 26 Juin 2017, 19:44

Alors aujourd'hui j'ai reçu un petite commande de routes pavées autocollantes de chez Noch.
Je suis déçu. pirat
Bon c'est vrai c'est du HO et moi je suis en 1/43. Mais je pensais pouvoir faire des "raccords". tongue

Ce week end je vous montrerai un petit montage pour avoir votre idée.

Sinon, je suis déjà preneur pour une technique pour faire une rue pavée avec un trottoir.
Alors j'ai bien vu la technique avec le dépron et un crayon pointu. Mais ça va être super long et pas sûr que le résultat soit bien propre !!??

dvs95
"dioram.a.charné"
Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Captur21

Messages : 702
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 64
Localisation : Cergy - Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par 250gto Lun 26 Juin 2017, 20:04

ah ca , les trucs du commerce keke fois tu tombes bien, keke fois tu tombes mal, mais faut pas les jeter ni les abimer , ils pouront te servir a faire des mini scenes pour tes voitures si tu ne les met pas toutes .............

le depron me semble etre le meilleur support, apres il te reste le platre (chute de placo), mais là , bonjour la poussiere , et le risque c'est qu'au 43 cela ne rende pas bien, apres tu peut te faire un outil specifique , avec un vieux piceaux sans poil, tu met en forme la bague qui tiens normalement les poils , et tu t'en sert pour graver tes pavets , un par un certe , mais le modelisme est une tres bonne ecole de patience Very Happy Very Happy Very Happy
250gto
250gto
Admin
Admin

Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite  Empty Re: Un grand diorama d'un bourg des années 60 pour ma retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum