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McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci
Voici l'alternative, testée sur les échappement du côté opposé.
Comme prévu, j'ai réalisé un petit cordon de "vraie" soudure.
Je l'ai ensuite protégée approximativement au liquide de masquage avant de passer les tubes au brunissage.
J'ai ensuite refait un masquage plus large avant de passer un coup d'apprêt et de noir.
J'ai décidé d'ajouter un ou deux accessoires sur les autos:
Le résultat précédent ne me satisfaisait pas: plouf! dans le diluant cellulosique.
Un nouveau coup de noir sur l'échappement.
J'en ai profité pour m'occuper de la couche de base des gants:
.. et le casque qui a lui reçu sa couche de Pure White ZP:
Après avoir retiré le maskol, passé un coup de bleu translucide ZP sur les soudures, puis un jus de noir Winsor:
C'est beaucoup plus discret que l'autre côté. reste à me décider une fois que le second 2 en 1 sera traité et accolé à celui-ci...
Je n'ai pas pu résister à poser le DFV à côté du "petit" 4 cylindres de la 500F2.
J'aurais d'ailleurs dû faire la même chose avec le Tipo 218 de la 312F1...
Le train arrière progresse:
Allez, faut refroidir l'huile... Alors on met des tuyaux!
La suite bientôt.
Pascal
Merci
Voici l'alternative, testée sur les échappement du côté opposé.
Comme prévu, j'ai réalisé un petit cordon de "vraie" soudure.
Je l'ai ensuite protégée approximativement au liquide de masquage avant de passer les tubes au brunissage.
J'ai ensuite refait un masquage plus large avant de passer un coup d'apprêt et de noir.
J'ai décidé d'ajouter un ou deux accessoires sur les autos:
Le résultat précédent ne me satisfaisait pas: plouf! dans le diluant cellulosique.
Un nouveau coup de noir sur l'échappement.
J'en ai profité pour m'occuper de la couche de base des gants:
.. et le casque qui a lui reçu sa couche de Pure White ZP:
Après avoir retiré le maskol, passé un coup de bleu translucide ZP sur les soudures, puis un jus de noir Winsor:
C'est beaucoup plus discret que l'autre côté. reste à me décider une fois que le second 2 en 1 sera traité et accolé à celui-ci...
Je n'ai pas pu résister à poser le DFV à côté du "petit" 4 cylindres de la 500F2.
J'aurais d'ailleurs dû faire la même chose avec le Tipo 218 de la 312F1...
Le train arrière progresse:
Allez, faut refroidir l'huile... Alors on met des tuyaux!
La suite bientôt.
Pascal
pg265- "dioram.a.visé"
- Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2014
Localisation : LFCD
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Plus je regarde son montage, plus je me dis que nous avons affaire à un extra-terrestre
freddu70- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 3281
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 51
Localisation : Vesoul
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci!
La transmission est maintenant quasiment terminée.
Une fois l'échappement finalisé, la boite pourra enfin être accolée au moteur puis fixée à la cloison arrière de la coque.
Voilà.
Pascal
Merci!
La transmission est maintenant quasiment terminée.
Une fois l'échappement finalisé, la boite pourra enfin être accolée au moteur puis fixée à la cloison arrière de la coque.
Voilà.
Pascal
pg265- "dioram.a.visé"
- Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2014
Localisation : LFCD
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Les soudures des échappements sont terminées comme pour l'autre côté.
J'en ai profité pour aussi réaliser celles du tube final après le 2 en 1 et faire quelques effets de chauffe.
Voici le tout assemblé après le mariage moteur/boite:
Voilà.
Pascal
Les soudures des échappements sont terminées comme pour l'autre côté.
J'en ai profité pour aussi réaliser celles du tube final après le 2 en 1 et faire quelques effets de chauffe.
Voici le tout assemblé après le mariage moteur/boite:
Voilà.
Pascal
pg265- "dioram.a.visé"
- Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2014
Localisation : LFCD
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
bel ensemble,bravo!
Chris
Chris
cdbiggles- dioram.A.nimateurs
- Messages : 4210
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Savoie
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci
J'ai commencé à travailler sur le tableau de bord et les instruments.
Le renvoi d'angle du compte-tours est fait de deux connecteurs en laiton de 0.7 qui ont été percés, limés et soudés à l'étain.
Le trou d'origine a lui été agrandi au foret de 0.5 puis bouché à l'aide de fil de plomb du même diamètre.
Pascal
Merci
J'ai commencé à travailler sur le tableau de bord et les instruments.
Le renvoi d'angle du compte-tours est fait de deux connecteurs en laiton de 0.7 qui ont été percés, limés et soudés à l'étain.
Le trou d'origine a lui été agrandi au foret de 0.5 puis bouché à l'aide de fil de plomb du même diamètre.
Pascal
pg265- "dioram.a.visé"
- Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2014
Localisation : LFCD
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
beau boulot!
Chris
Chris
cdbiggles- dioram.A.nimateurs
- Messages : 4210
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Savoie
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Bon, aujourd'hui c'était matinée "j'ai envie de pinceaux":
Ils sont allé rejoindre leur copains:
J'aime bien les pinceaux
Aucun rapport avec la Papaye à roulettes me direz-vous... Ben si!
J'avais besoin d'un ou deux pinceaux spécifiques pour fondre les huiles et pour les effets chromatiques.
Le tableau de bord est nettoyé et masqué avant de recevoir sa fine couche de Primer Gravity Colors:
Puis peint en Flat Black ZP:
Les amortisseurs avant sont terminés avec leurs pièces modifiées pour l'intégration au train avant:
Les porte-fusées avant sont aussi un peu modifiés et préparés:
... Puis traités et équipés de visserie usinée:
Enfin, le voile des jantes est aussi préparé et traité ... dans l'attente de sa visserie neuve:
Pascal
Bon, aujourd'hui c'était matinée "j'ai envie de pinceaux":
Ils sont allé rejoindre leur copains:
J'aime bien les pinceaux
Aucun rapport avec la Papaye à roulettes me direz-vous... Ben si!
J'avais besoin d'un ou deux pinceaux spécifiques pour fondre les huiles et pour les effets chromatiques.
Le tableau de bord est nettoyé et masqué avant de recevoir sa fine couche de Primer Gravity Colors:
Puis peint en Flat Black ZP:
Les amortisseurs avant sont terminés avec leurs pièces modifiées pour l'intégration au train avant:
Les porte-fusées avant sont aussi un peu modifiés et préparés:
... Puis traités et équipés de visserie usinée:
Enfin, le voile des jantes est aussi préparé et traité ... dans l'attente de sa visserie neuve:
Pascal
pg265- "dioram.a.visé"
- Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2014
Localisation : LFCD
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Je reste sans mot
freddu70- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 3281
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 51
Localisation : Vesoul
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Un vrai plaisir à suivre!
Chris
Chris
cdbiggles- dioram.A.nimateurs
- Messages : 4210
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Savoie
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci
Toute petite avancée sur le tableau de bord avec un peu de déco et les rivets inox installés.
J'ai installé une petite équerre fixée par une vis pour maintenir le câble d'accélérateur et le guider vers la pédale:
C'est tout.
Pascal
Merci
Toute petite avancée sur le tableau de bord avec un peu de déco et les rivets inox installés.
J'ai installé une petite équerre fixée par une vis pour maintenir le câble d'accélérateur et le guider vers la pédale:
C'est tout.
Pascal
pg265- "dioram.a.visé"
- Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2014
Localisation : LFCD
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Quelques progrès sur la Papaye à roulettes.
Le tableau de bord est terminé et ses compteurs installés:
Le montage pour l'accélérateur est OK:
J'ai préféré essayer de faire les coutures sur le harnais plutôt que d'utiliser des décalcomanies; voici mon test:
Les sangles abdominales en place. Le baquet est au début d'un lèger travail aux huiles:
Et un petit montage à blanc afin de s'assurer du bon assemblage des pièces:
Voilà.
Pascal
Quelques progrès sur la Papaye à roulettes.
Le tableau de bord est terminé et ses compteurs installés:
Le montage pour l'accélérateur est OK:
J'ai préféré essayer de faire les coutures sur le harnais plutôt que d'utiliser des décalcomanies; voici mon test:
Les sangles abdominales en place. Le baquet est au début d'un lèger travail aux huiles:
Et un petit montage à blanc afin de s'assurer du bon assemblage des pièces:
Voilà.
Pascal
pg265- "dioram.a.visé"
- Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2014
Localisation : LFCD
cdbiggles- dioram.A.nimateurs
- Messages : 4210
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Savoie
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
cela ne m'etonnerait pas qu'un jour tu nous annonce quelle demarre
avec quoi as tu fais tes coutures sur les sangles , ca fait petit pour une machine a coudre , ou alors c'est toi qui a des lutins ..
avec quoi as tu fais tes coutures sur les sangles , ca fait petit pour une machine a coudre , ou alors c'est toi qui a des lutins ..
250gto- Admin
- Messages : 8939
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 55
Localisation : angouleme
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci!
Les coutures sont réalisées à l'aide d'une empreinte qui marque l'étain dans lequel les sangles sont taillées.
Le blanc est du Blanc de Titane de chez Winsor & Newton.
Un petit brossage au Bleu de Sèvres et à l'Outremer Foncé, tous deux de chez Rembrandt, donne un peu de relief à l'ensemble.
Y'a du monde qui sèche:
Petite modification sur les embases du support de l'aileron:
La machine à coudre a de nouveau été mise à contribution pour les sangles d'épaules du harnais:
Bon , ben c'est tout.
La suite bientôt.
Pascal
Merci!
Les coutures sont réalisées à l'aide d'une empreinte qui marque l'étain dans lequel les sangles sont taillées.
Le blanc est du Blanc de Titane de chez Winsor & Newton.
Un petit brossage au Bleu de Sèvres et à l'Outremer Foncé, tous deux de chez Rembrandt, donne un peu de relief à l'ensemble.
Y'a du monde qui sèche:
Petite modification sur les embases du support de l'aileron:
La machine à coudre a de nouveau été mise à contribution pour les sangles d'épaules du harnais:
Bon , ben c'est tout.
La suite bientôt.
Pascal
pg265- "dioram.a.visé"
- Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2014
Localisation : LFCD
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Le harnais est vraiment top!bonne suite!
Chris
Chris
cdbiggles- dioram.A.nimateurs
- Messages : 4210
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Savoie
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonjour,
Merci
Quelques progrés avec la mise en place des côtés du monocoque, le rivetage de la trappe de la coque supérieure et la mise en place des raccords et colliers sur les conduites d'eau.
Place à quelques images:
Voilà.
Pascal
Merci
Quelques progrés avec la mise en place des côtés du monocoque, le rivetage de la trappe de la coque supérieure et la mise en place des raccords et colliers sur les conduites d'eau.
Place à quelques images:
Voilà.
Pascal
pg265- "dioram.a.visé"
- Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2014
Localisation : LFCD
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Modeste avancée de la journée.
J'ai installé de petites équerres pour supporter les raccords qui vont recevoir les durites de frein en provenance de l'étrier.
Elles sont fixées à l'aide de petites vis à tête bombées.
J'ai aussi décidé de détailler un peu plus les étriers, honteusement dérobés à la M19, avec un peu de boulonnerie et la purge comme d'hab.
Et on vérifie si tout va
Pascal
Modeste avancée de la journée.
J'ai installé de petites équerres pour supporter les raccords qui vont recevoir les durites de frein en provenance de l'étrier.
Elles sont fixées à l'aide de petites vis à tête bombées.
J'ai aussi décidé de détailler un peu plus les étriers, honteusement dérobés à la M19, avec un peu de boulonnerie et la purge comme d'hab.
Et on vérifie si tout va
Pascal
pg265- "dioram.a.visé"
- Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2014
Localisation : LFCD
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
quel travail magnifique!
Chris
Chris
cdbiggles- dioram.A.nimateurs
- Messages : 4210
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Savoie
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci.
Le train avant... avance!
L'ensemble se monte facilement, c'est cool.
Voici quelques images pour illustrer mon propos:
Pascal
Merci.
Le train avant... avance!
L'ensemble se monte facilement, c'est cool.
Voici quelques images pour illustrer mon propos:
Pascal
pg265- "dioram.a.visé"
- Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2014
Localisation : LFCD
cdbiggles- dioram.A.nimateurs
- Messages : 4210
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Savoie
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Quelle finesse !!!
freddu70- "dioram.a.ddicte"
- Messages : 3281
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 51
Localisation : Vesoul
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci beaucoup Messieurs.
J'ai travaillé un peu sur le pare brise:
- découpe partielle (pour la rigidité) et test,
- marquage et perçage,
- peinture du joint,
et enfin un test de peinture pour la teinte du saute vent.
Voilà.
Pascal
Merci beaucoup Messieurs.
J'ai travaillé un peu sur le pare brise:
- découpe partielle (pour la rigidité) et test,
- marquage et perçage,
- peinture du joint,
et enfin un test de peinture pour la teinte du saute vent.
Voilà.
Pascal
pg265- "dioram.a.visé"
- Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2014
Localisation : LFCD
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
C'est quoi comme peinture?
Chris
Chris
cdbiggles- dioram.A.nimateurs
- Messages : 4210
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Savoie
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