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DS21 Pallas 1/8eme

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DS21 Pallas 1/8eme

Message par tomcat13 le Mer 06 Jan 2016, 19:49

Voila la DS Alataya
Voici le resumé 110 numéros sur environ 2 ans et demi.







Les banquettes sont reprises a la peinture a l'huile (ce qu'on appelle un DryBrush).





Le mécanisme qui permettra a la voiture de monter et descendre comme la vrai, mais électrique et pas hydraulique!



ça avance doucement!







Voila un petit détail des portières de la Ds dont les vitres sont montante/descendantes avec la manivelle:





voila, c'est tout simple; un câble; et ça marche!




voila 5 heures pour faire ça!


mais surtout a cause de ça, deux charnières pour le capot:  

à la porté de tout le monde qui disaient dans la pub! 5 vis cassées dans leur trou! pourtant je fait gaffe, visse un tour dévisse un quart de tour, vis un tour...... 4 mèches et 3 fraises de dentiste foutues pour récupérer les vis en acier de 0.8 cassées dans du Zamak. j'ai cru que j'y arriverais jamais!, sans le matériel adéquat c'était impossible. fraises, mèches et petite perceuse a colonne.

bon, je vous rassure le film alimentaire, c'est juste pour éviter les rayures et le capot n'est pas ajusté.

voila, plus qu'un colis et elle est fini..... mais.......tout nest pas si simple!






Mais voila; je mets les piles et fait les essais, les phares et feux stop fonctionnent, l'éclairage intérieur s'allume quand on ouvre les portes  et l'éclairage du coffre.... quand on ouvre... le coffre!
j'essaie les suspension et.... catastrophe, l'arrière se lève , mais pas l'avant.
j'hésite, je démonte  ou pas, après tout, c'est un peu gadget et j'ai passé la journée a monter tout ça sans pincer ou arracher un fil électrique. mais je suis têtu, donc... je démonte. pas facile, pas prévu pour être démonté. j'y arrive pas, je force pour enlever la caisse du châssis, arrache les fils d'un interrupteur et après deux bonnes heures, ça y est, elle est démonté.
des durites/tuyaux sous le capot sont cassés, mais bon, a priori rient d'irréparable. je rebranche en fil volant et teste le système. mauvais montage? erreur de branchement? je contrôle tout et après plusieurs heures, je trouve que c'est en branchant les deux moteurs avant a l'envers par rapport au plan que ça marche! je commence a remonter exécute un dernier essais et.... une roue arrière ne marche plus.
re-contrôle et finalement je démonte le train arrière et inverse les moteurs et la pas de doute un moteur a grillé. je le démonte et perdu pour perdu je l'ouvre. un charbon c'est fait la male. impossible de le re-sertir il part en poussière.
voila tout mon désarroi. elle est presque complète, mais démonté et je vais attendre au moins 3 semaines qu'ils m'envoient un moteur de rechange! en esperant qu'il soit encore disponible, sinon, elle restera définitivement en position basse.


Voila, tout a une fin, la DS est terminée.
Enfin presque, reste a faire la vitrine et le clavier pour commander les éclairages, la suspension, le klaxon et mine de rien, pour faire quelque chose de classe, ça va pas être simple!

Les phares et le klaxon fonctionnent avec les comodos du tableau de bord, de chaque coté de la colonne de direction.
Les feux stop, avec la pédale de frein.
La suspension monte et descends en position haute et basse avec un interrupteur au tableau de bord.
J'ai pensé que rentrer ses gros doigts par les portières pour commander tout ça, surtout quand la voiture sera dans sa vitrine était risqué et pas pratique, alors j'ai tiré un câble qui, en plus, permettra d'utiliser un transfo plutôt que les 8 piles installées sous la voiture dans un compartiment caché sous une plaque vissée.
Donc faut un petit clavier tout propre pour faire marcher tout ça!


C'était confortable une DS, Caramel est d'accord!



La mécanique a servi, un peu de patine, juste un peu, la voiture était très bien entretenue!



Donc l'échappement a chauffé, un peu!




phares allumés, les projecteurs longues portés s'orientent avec le volant comme sur la vrai. Cela dit la voiture pèse 8kg, la barre de direction est très (trop) fine, c'est presque impossible de tourner le volant sans lever l'avant de la DS! ça casserait probablement.


Elle est belle non?




La voila en position haute.


notez les plafonniers qui s' allument a l'ouverture de n'importe quelle porte.




notez la carte Michelin dans le vide poche, c'est la région PACA en 1974! une vrai scannée!
Accessoirement, tous les leviers, les pares soleil fonctionnent, les sièges sont montés sur glissières, les dossiers s'inclinent et les appuis tête se règlent en hauteur!
Le détail qui tue, les 4 vitres montent et descendent avec les manivelles!



les feux stop fonctionnent avec la pédale de frein et l'éclairage du coffre s'allume des qu'on l'ouvre!

Dans leur pub, ils disent que c'est a la porté de n'importe qui. C'est pas vrai!
honnêtement y'a des grand moments de solitude!
Si l'on prends pas soin de tarauder les trous, les vis cassent comme du verre et pour sortir les vis cassées......!
le circuit électrique est complexe et les soudures fragiles. l'installation des diodes et surtout le passage des câbles est "merdique"
les moteurs de la suspension avant doivent être branchés a l'envers. tout comme le contacteur d'une des portes.
Le plus compliqué est d'assembler la carrosserie sur le châssis sans rien casser, ni griffer mais surtout, arriver a connecter les câbles et a les dissimuler et refermer le tout sans arracher les soudures des contacteurs ou le mécanisme des phares tournant.
ils se rendent compte que certaines pièces sont mal étudiées ou trop fragile, alors ils les remplacent mais comme on reçoit un colis tout les 2 mois, entre temps on a pu monter pas mal de choses et revenir en arrière n'est pas toujours aisé!
En plus j'ai pas eu de bol; un moteur de suspension arrière a grillé et un élément de suspension avant a cassé; pour démonter la voiture et le changer, ça a été une vraie galère!
Enfin voila elle est presque terminée, ça a été une super expérience, je vais en profiter un peu puis essayer de la vendre, elle est trop grosse, j'a pas de place pour la garder!

comme tout fonctionne avec les comodos du tableau de bord, c'est fragile, ensuite faut mettre 8 piles dans un compartiment sous la voiture.
alors j'ai tiré un câble pour doubler toutes les commandes et alimenter avec un transfo, faut donc modifier le présentoir et faire un petit clavier.
En attendant je l'admire!


Elle est belle non? j'arrive pas a m'empêcher de la regarder!

oui mais alors, comment fonctionne t'elle?!

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Re: DS21 Pallas 1/8eme

Message par papylolo le Jeu 07 Jan 2016, 07:46

Bonjour tomcat13
elle est splendide cette 21 sacré challenge le démontage mais on voit la maitrise du monteur
ca fait rêvé des voitures comme celle ci
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Re: DS21 Pallas 1/8eme

Message par cdbiggles le Jeu 07 Jan 2016, 08:06

Elle est magnifique!!!!que de détails!
Par contre elle a dû te coûter un bras avec altaya?

Chris

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Re: DS21 Pallas 1/8eme

Message par tomcat13 le Jeu 07 Jan 2016, 09:31

cdbiggles a écrit:Elle est magnifique!!!!que de détails!
Par contre elle a dû te coûter un bras avec altaya?

Chris
oui c'est cher; mais on a un colis toutes les 6 semaines alors ça passe! en plus si l'on considère que la qualité est au moins égale a "pocher" qui n'a pas de pièces animées qui vends ses modelés autour de 700€ sans la vitrine facturée 250/300€ alors que la, elle est offerte, l'un dans l'autre.....

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Re: DS21 Pallas 1/8eme

Message par papylolo le Jeu 07 Jan 2016, 09:48

tomcat13 a écrit:
cdbiggles a écrit:Elle est magnifique!!!!que de détails!
Par contre elle a dû te coûter un bras avec altaya?

Chris
oui c'est cher; mais on a un colis toutes les 6 semaines alors ça passe! en plus si l'on considère que la qualité est au moins égale a "pocher" qui n'a pas de pièces animées qui vends ses modelés autour de 700€ sans la vitrine facturée 250/300€ alors que la, elle est offerte, l'un dans l'autre.....
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Re: DS21 Pallas 1/8eme

Message par tomcat13 le Jeu 03 Mar 2016, 07:55


voila, elle est fini

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Re: DS21 Pallas 1/8eme

Message par cdbiggles le Jeu 03 Mar 2016, 08:19

Elle est vraiment superbe!

Chris

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Re: DS21 Pallas 1/8eme

Message par tomcat13 le Jeu 03 Mar 2016, 08:24

merci!

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Re: DS21 Pallas 1/8eme

Message par 250gto le Jeu 03 Mar 2016, 08:40

cela fait un superbe modele au final, malgre quelques peripeties , elle avait de la gueule cette bagnole , dommage que je n'ai pas la patience d' attendre aussi longtemps pour recevoir toutes les pieces, sinon je me lancerais bien, si ils reeditaient la enzo....

pour les suspensions, c'est comme sur la vraie , quand ca deconne , c'est le bordel Very Happy

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Re: DS21 Pallas 1/8eme

Message par tomcat13 le Jeu 03 Mar 2016, 20:53

en photos:






















L'aile arrière se démonte a l'aide de la clé fournie

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Re: DS21 Pallas 1/8eme

Message par freddu70 le Ven 04 Mar 2016, 19:13

Magnifique
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Re: DS21 Pallas 1/8eme

Message par VincentM le Dim 06 Mar 2016, 01:14

Très très impressionnant comme modéle. Et d'une sacrée complexité. Excellent boulot. J'adore la patine des sièges.

VincentM
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Re: DS21 Pallas 1/8eme

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